OPSEU College support/soutien. Personnel de soutien a temps plein des colleges.

Une équipe solide se mobilise pour négocier une première convention collective pour le personnel de soutien à temps partiel des collèges (CAATS-TP)

OPSEU College Support / SEFPO College soutien
Facebook
Twitter
Email

Le SEFPO a commencé l’année 2018 en beauté et la suite s’annonce encore meilleure. Ensemble, nous avons gagné la lutte pour représenter les quelque 20 000 membres du personnel de soutien à temps partiel des collèges de l’Ontario. Ce moment est venu après des dizaines d’années de travail avec des centaines de militants. Nous avons relevé la barre pour les travailleurs précaires et établi une nouvelle norme d’organisation dans l’ensemble du mouvement syndical.

Il est désormais temps de se mobiliser pour négocier la toute première convention collective du personnel de soutien à temps partiel des collèges (CAATS-TP). Et nous n’avons pas dû aller loin pour trouver la parfaite chef d’équipe pour faire ce travail! Je suis fier d’annoncer que Marilou Martin a accepté de jouer ce rôle important.

Superviseure temporaire en charge du CAATS-PT, Marilou fera de cette unité de 20 000 travailleurs un puissant moteur d’avancement des droits du travail dans nos collèges. Sa longue expérience de présidente de la Division du personnel de soutien des collèges du SEFPO, son expérience passée au Conseil exécutif du SEFPO, ses nombreuses années en tant que présidente de section locale au Collège George Brown et son travail d’adjointe de direction pour le président du SEFPO seront pour elle de précieux atouts à ce nouveau poste important.

Marilou travaillera avec Janice Hagan, présidente de l’Exécutif de la Division du personnel de soutien des collèges, le personnel dévoué du SEFPO et nos militants sur place. Ensemble, cette équipe nous aidera à mettre en place les structures nécessaires pour soutenir l’unité du CAATS-TP et leurs sections locales dans toute la province. Nous nous mobiliserons pour créer une première convention collective solide et nous préparerons ensuite à en faire appliquer les modalités. 

Je me réjouis d’écrire cette  nouvelle page de l’histoire avec vous.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas
Président du SEFPO