Skip to content
news_announcements_french.jpg

Étudiants! Il est temps de soumettre votre demande de bourses d'études du SNEGSP

Grad cap and diploma atop textbooks
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les bourses d’études de 1 500 $ suivantes, offertes par le Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public (SNEGSP), sont mises à la disposition des enfants ou petits-enfants (y compris enfants et petits-enfants placés en famille d’accueil) des membres courants et retraités du SNEGSP. Ceux-ci incluent tous les membres courants et retraités du SEFPO.

La date limite pour les demandes est le 6 juillet 2018. Ne tardez pas! Préparez votre demande et votre essai dès aujourd’hui. Envoyez-les par courriel à scholarship@nupge.ca.

Si vous avez des questions, adressez-vous au SNEGSP en composant le 613-228-9800.

Bourse d’études Tommy Douglas

Pour y avoir droit, les candidats doivent entreprendre leur première année d’études à temps plein dans l’année académique 2018-2019. L’établissement postsecondaire doit être public et canadien.

En plus de remplir la demande, les candidats doivent rédiger un essai de 750 à 1 000 mots sur la façon dont Tommy Douglas a su contribuer à une société canadienne plus juste et équitable.

Bourse d’études commémorative Terry Fox

Pour y avoir droit, les candidats doivent entreprendre leur première année d’études à temps plein dans l’année académique 2018-2019. L’établissement postsecondaire doit être public et canadien.

En plus de remplir la demande, les candidats doivent rédiger un essai de 750 à 1 000 mots sur l’importance de services publics de haute qualité dans la vie des personnes qui vivent avec une invalidité.

Bourse d’études pour étudiants de couleur

Pour y avoir droit, les candidats doivent être des étudiants de couleur et entreprendre leur première année d’études à temps plein dans l’année académique 2018-2019. L’établissement postsecondaire doit être public et canadien.

En plus de remplir la demande, les candidats doivent rédiger un essai de 750 à 1 000 mots sur l’importance de services publics de haute qualité dans la vie des personnes de couleur.

Bourse d’études pour étudiants autochtones

Pour y avoir droit, les candidats doivent être des étudiants autochtones et entreprendre leur première année d’études à temps plein dans l’année académique 2018-2019. L’établissement postsecondaire doit être public et canadien.

En plus de remplir la demande, les candidats doivent rédiger un essai de 750 à 1 000 mots sur l’importance de services publics de haute qualité dans la vie des Autochtones canadiens.

Bourse d’études commémorative Brian Fudge

Pour y avoir droit, les candidats doivent entreprendre leur première année d’études à temps plein en maintien de l’ordre, services de justice pénale, services communautaires ou services de soins de santé dans l’année académique 2018-2019. L’établissement postsecondaire doit être public et canadien.

En plus de remplir la demande, les candidats doivent rédiger un essai de 750 à 1 000 mots sur l’importance de leur domaine d’études dans la prestation de services publics aux Canadiens.