Annonces bannière

Étudiants! Il est temps de soumettre votre demande de bourses d'études du SNEGSP

Grad cap and diploma atop textbooks
Facebook
Twitter
Email

Les bourses d’études de 1 500 $ suivantes, offertes par le Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public (SNEGSP), sont mises à la disposition des enfants ou petits-enfants (y compris enfants et petits-enfants placés en famille d’accueil) des membres courants et retraités du SNEGSP. Ceux-ci incluent tous les membres courants et retraités du SEFPO.

La date limite pour les demandes est le 6 juillet 2018. Ne tardez pas! Préparez votre demande et votre essai dès aujourd’hui. Envoyez-les par courriel à scholarship@nupge.ca.

Si vous avez des questions, adressez-vous au SNEGSP en composant le 613-228-9800.

Bourse d’études Tommy Douglas

Pour y avoir droit, les candidats doivent entreprendre leur première année d’études à temps plein dans l’année académique 2018-2019. L’établissement postsecondaire doit être public et canadien.

En plus de remplir la demande, les candidats doivent rédiger un essai de 750 à 1 000 mots sur la façon dont Tommy Douglas a su contribuer à une société canadienne plus juste et équitable.

Bourse d’études commémorative Terry Fox

Pour y avoir droit, les candidats doivent entreprendre leur première année d’études à temps plein dans l’année académique 2018-2019. L’établissement postsecondaire doit être public et canadien.

En plus de remplir la demande, les candidats doivent rédiger un essai de 750 à 1 000 mots sur l’importance de services publics de haute qualité dans la vie des personnes qui vivent avec une invalidité.

Bourse d’études pour étudiants de couleur

Pour y avoir droit, les candidats doivent être des étudiants de couleur et entreprendre leur première année d’études à temps plein dans l’année académique 2018-2019. L’établissement postsecondaire doit être public et canadien.

En plus de remplir la demande, les candidats doivent rédiger un essai de 750 à 1 000 mots sur l’importance de services publics de haute qualité dans la vie des personnes de couleur.

Bourse d’études pour étudiants autochtones

Pour y avoir droit, les candidats doivent être des étudiants autochtones et entreprendre leur première année d’études à temps plein dans l’année académique 2018-2019. L’établissement postsecondaire doit être public et canadien.

En plus de remplir la demande, les candidats doivent rédiger un essai de 750 à 1 000 mots sur l’importance de services publics de haute qualité dans la vie des Autochtones canadiens.

Bourse d’études commémorative Brian Fudge

Pour y avoir droit, les candidats doivent entreprendre leur première année d’études à temps plein en maintien de l’ordre, services de justice pénale, services communautaires ou services de soins de santé dans l’année académique 2018-2019. L’établissement postsecondaire doit être public et canadien.

En plus de remplir la demande, les candidats doivent rédiger un essai de 750 à 1 000 mots sur l’importance de leur domaine d’études dans la prestation de services publics aux Canadiens.