Skip to content
news_announcements_french.jpg

Les agents chargés de cas d'été des Services juridiques communautaires de Parkdale se joignent au SEFPO

Group of Parkdale Community Legal Services workers with arms raised outside their clinic.
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le 5 août 2015, on a ouvert les urnes à la suite du scrutin de représentation qui avait été organisé pour les agents chargés de cas d'été (travailleurs d'été) des Services juridiques communautaires de Parkdale (SJCP). Résultats : 88 pour cent d'entre eux ont voté en faveur de leur adhésion au SEFPO.

Il y a un mois environ, le SEFPO avait présenté une requête en accréditation au nom des agents chargés de cas d'été qui travaillent pour les Services juridiques communautaires de Parkdale (et qui sont également inscrits au programme de la Osgoode Hall Law School). L'employeur avait présenté plusieurs objections juridiques pour s'opposer à l'accréditation syndicale, mais grâce aux efforts des agents chargés de cas pour mobiliser et sensibiliser la communauté, le conseil d'administration des SJCP a finalement retiré l'ensemble des contestations judiciaires.

Cette cohorte 2015 d’agents chargés de cas d'été constitue la première unité de négociation de ce genre dans le secteur de l'aide juridique. Il s'agit d'une bonne chose pour le bureau juridique de quartier, ainsi que pour les efforts de syndicalisation d'autres groupes dans l'ensemble du secteur juridique de l'Ontario.