Ce vendredi 1er septembre 2023, les membres du personnel de soutien de l’Université Nipissing (membres de la section locale 608 de l’OPSEU/SEFPO) ont conclu une entente de principe après deux jours de conciliation.
L’équipe de négociation était convaincue qu’elle avait présenté des propositions justes et raisonnables qui reflétaient les priorités de négociation les plus importantes des membres.
Tout au long de ce processus de négociation, les membres de la section locale 608 ont clairement indiqué qu’ils voulaient être respectés. Et après des années à avoir fait leur part pour maintenir l’institution à flot, ils demandaient à être mieux traités.
Tous nos membres sont aux prises avec la crise du coût de la vie qui frappe notre province, et après des années de restrictions salariales, ils ont clairement indiqué, lors de ces négociations, qu’ils n’accepteraient pas autre chose qu’une entente équitable. Ils ne pouvaient tout simplement pas se le permettre.
L’équipe de négociation a exprimé sa gratitude à toutes les personnes qui ont participé à la campagne de courriels pour demander le respect. En quelques jours seulement, plus de 380 messages ont été envoyés au recteur et à la vice-rectrice de l’université. Cette forte démonstration de solidarité et de soutien a certainement permis de changer le cours des choses en poussant l’employeur à faire une offre équitable.
Les détails de l’accord ont été distribués directement aux membres, qui auront l’occasion de participer à un vote de ratification plus tard ce mois-ci.