Le personnel de soutien des collèges de l'Ontario ratifie un contrat de trois ans

Toronto – Le personnel de soutien à temps plein des 24 collèges communautaires publics de l’Ontario a ratifié aujourd’hui un nouveau contrat de trois ans qui comprend des gains en prestations de santé et en sécurité d’emploi.

Le projet de loi 124 du gouvernement Ford a plafonné de façon illégale les augmentations de salaire à un pour cent pendant trois ans, ce qui a empêché le syndicat de négocier des augmentations de salaire proportionnelles à l’inflation. Cependant, l’équipe de négociation a obtenu des améliorations dans d’autres domaines du contrat.

« Bien que nos négociations soient considérablement et injustement restreintes par le projet de loi 124, toujours est-il que nous avons réalisé des gains substantiels en matière de sécurité d’emploi, de concours d’emploi et d’avantages sociaux », a déclaré le président de l’équipe de négociation du personnel de soutien à temps plein des collèges de l’OPSEU/SEFPO, Rasho Donchev.

« Nous sommes particulièrement heureux des gains réalisés en matière de prestations de santé – les améliorations les plus importantes apportées à notre assurance-maladie au cours des 15 dernières années. »

« Je suis extrêmement fière de l’équipe de négociation pour les améliorations concrètes qu’elle a négociées pour les membres de soutien à temps plein des collèges », a déclaré la présidente de l’OPSEU/SEFPO, JP Hornick. « Les prestations accrues amélioreront de manière importante la santé et le bien-être des membres. »

Lors d’un vote en ligne les 28 et 29 septembre, les membres de soutien à temps plein des collèges de l’OPSEU/SEFPO ont voté à 78,7 % en faveur du nouveau contrat qui comprend une clause de réouverture des négociations sur les salaires si les recours judiciaires de l’OPSEU/SEFPO contre le projet de loi 124 réussissent.

« L’OPSEU/SEFPO va continuer de lutter sans relâche contre le projet de loi 124, de mettre fin au plafond injuste du gouvernement Ford sur les augmentations de salaires et de renforcer notre pouvoir de négociation en tant que syndicat », a déclaré Mme Hornick.

Au cours de la dernière année, les membres du personnel de soutien à temps plein des collèges ont participé à des réunions syndicales et à des activités de négociation où ils ont présenté des demandes et ont fait preuve d’un soutien visible à l’équipe de négociation pendant qu’elle était à la table avec l’employeur.

« Je suis si heureuse du soutien que les membres ont manifesté à l’endroit de l’équipe de négociation », a déclaré Laurie Nancekivell, première vice-présidente/trésorière de l’OPSEU/SEFPO. « Leurs actions ont montré à l’employeur que nos membres appuyaient les demandes de l’équipe à la table et elles ont renforcé la solidarité et la force de notre syndicat. »

Cliquez ici pour une explication détaillée des modifications apportées à la convention collective.

Contacts médias :

Rasho Donchev, président de l’équipe de négociation du personnel de soutien à temps plein des collèges de l’OPSEU/SEFPO : 416 230-9947
JP Hornick, présidente de l’OPSEU/SEFPO : 416 806-9526
OPSEUcommunications@opseu.org

#Support4Success