Skip to content
fighting-privatization-fr-banner-1400x200.jpg

Appuyez la motion du NPD de la journée de l'opposition à la vente d’Hydro One

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chers confrères et consœurs,

Comme plus de 80 % d’Ontariens, nous nous opposons farouchement au plan de la première ministre Kathleen Wynne de privatisation d’Hydro One. Le gouvernement libéral n’a pas le mandat de liquider ce bien public important.

Ce n’est pas parce que Kathleen Wynne a déjà vendu le premier lot d'actions que nous devons baisser les bras. Nous ne perdrons qu’une fois que nous nous serons avoués vaincus.

La Coalition des citoyens contre la privatisation (CCCP) a organisé un mouvement d’opposition solide contre cette vente. Bon nombre des mobilisateurs locaux ont travaillé dur pour faire pression sur leurs conseillers locaux et députés provinciaux. Ils ont établi plusieurs chapitres locaux, attiré l'attention des médias et envoyé des messages à la première ministre et à ses députés, demandant aux libéraux de stopper la vente d’Hydro One.

Le rapport accablant du directeur de la responsabilité financière prouve ce que nous disons depuis le début en ce qui concerne la privatisation d’Hydro One. C’est une mauvaise affaire.

La chef du NPD ontarien présentait, le 18 novembre dernier, une motion de journée de l’opposition à la vente d’Hydro One.

Cette motion donne à tous les membres du SEFPO l’occasion d’agir. Appelez votre député provincial local, envoyez-leur lettres et courriels pour les encourager à appuyer cette motion de la chef du NPD. Trouvez votre député provincial en cliquant ici ou ici

Dites NON à la liquidation d’Hydro One et faisons en sorte qu’elle reste entre les mains du public! Hydro One nous appartient, à vous et à moi. Cette entreprise appartient à nos enfants et à leurs enfants. Le temps presse. N’attendez pas qu'il soit trop tard parce qu’une fois qu’on l’a perdu, ce sera pour toujours.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas
Président du SEFPO      

Eduardo (Eddy) Almeida
Premier vice-président/trésorier

fighting-privatization-fr-campaign-button-265x150.jpg

Visitez notre page de lutte contre la privatisation