Skip to content
paramedics_opseu_french_banner.jpg

Soutenez vos techniciens ambulanciers locaux! Un mot de Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO

Illustration of ambulances
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a publié la déclaration suivante pour marquer la Semaine des services paramédicaux.

Cette semaine est la Semaine des services paramédicaux. C’est l’occasion idéale de rendre un hommage particulier aux techniciens ambulanciers de partout, en Ontario et ailleurs.

Si vous ou une personne que vous connaissez avez déjà eu besoin d'une ambulance, vous savez bien le soulagement que vous ressentez quand les ambulanciers arrivent. Les techniciens ambulanciers s’occupent de patients et sauvent des vies, souvent dans des circonstances traumatisantes. Ce sont des héros du quotidien.

C’est pourquoi il est si important de les soutenir autant que nous le pouvons. Nos services médicaux d’urgence (SMU) sont extrêmement efficaces en Ontario, mais ils peuvent encore être améliorés. Le SEFPO est fier de représenter plus de 2 100 techniciens ambulanciers dans 20 communautés de l’Ontario et, avec le leadership de notre Division des services ambulanciers, nous continuons de demander au gouvernement de l'Ontario d’apporter les changements suivants afin d’améliorer le système :

  • Financer les services ambulanciers de façon à être en mesure de répondre à la demande, qui augmente de six pour cent par année;
  • Fournir à notre système de répartition 911 de meilleurs outils pour prioriser les appels et fournir les bons soins au bon moment par le bon fournisseur;
  • Augmenter le nombre d'unités d'intervention médicale d’urgence, appuyées par les ambulances, afin de réduire le temps de réponse aux urgences;
  • Créer un registre pour les défibrillateurs, ainsi que soutenir l’installation d’un plus grand nombre de défibrillateurs dans les endroits publics et la formation en RCP; et
  • Élargir les programmes de formation paramédicale communautaires qui offrent des services non urgents à domicile et réduisent le nombre d’appels au 911.

Pour en savoir plus sur les changements demandés par la Division des services ambulanciers du SEFPO, regardez notre dernière vidéo ici. Et quand vous pouvez le faire, remerciez un ambulancier!