Skip to content
organizing_opseu_french_banner.jpg

La situation change pour les nouveaux membres du SEFPO aux services alimentaires du Collège Cambrian

Adherez au SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les travailleurs des services alimentaires du collège Cambrian de Sudbury sont désormais membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO).

La certification réussie montre que les 32 membres sont déterminés à améliorer leurs conditions de vie et de travail, a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.

« La situation est sur le point de changer pour ces travailleurs. Cette adhésion au SEFPO sera le changement qu’ils recherchent et plus encore. Avec le plein pouvoir du SEFPO de leur côté, les choses vont s’améliorer de façon importante. »

Chad Ravary, président de la section locale 656 du SEFPO, Division du personnel de soutien des collèges, a déclaré que les travailleurs des services alimentaires l’avaient approché parce qu’ils avaient vu la façon dont la représentation du SEFPO bénéficie aux autres membres du personnel de soutien des collèges. Le SEFPO représente le personnel de soutien à temps partiel et à temps plein, ainsi que le personnel scolaire au Collège Cambrian.

« Ces travailleurs ont du mal à survivre au salaire minimum depuis des années. La seule augmentation qu’ils voient est quand le salaire minimum augmente. Ils méritent mieux que ça. »

Les travailleurs des services alimentaires du Collège Cambrian sont employés par Chartwells, une compagnie du Groupe Compass Canada.

Monsieur Thomas a mentionné que cette dernière certification démontre clairement que les travailleurs du secteur public qui n’ont pas d’agent de négociation devraient envisager d’adhérer au SEFPO.

« Nous avons toujours de la place pour d’autres membres », a déclaré M. Thomas.  « Si vous voulez que votre employeur vous entende, le choix intelligent est de laisser le SEFPO parler pour vous. »