SEFPO Avis bannière

Passez à l'action : Dites au premier ministre Ford que nous avons tous besoin de 10 jours de congé de maladie payés maintenant!

Ontario's paid sick days are expiring July 31. Send a message to the Premier now.
Facebook
Twitter
Email

Nous encourageons tous les membres de l’OPSEU/SEFPO à se joindre au Justice for Workers phone zap le mardi 12 juillet, à 17 h 30, pour exiger 10 jours de congé de maladie permanents et payés par l’employeur pour tous les travailleurs.

Le 31 juillet, le gouvernement Ford annulera la Prestation ontarienne pour la protection du revenu des travailleurs, qui accordait trois jours de congé de maladie de manière temporaire aux travailleurs durant la pandémie, qui étaient payés par la CSPAAT. Cela signifie que les travailleurs les plus vulnérables de la province n’auront droit à aucun jour de congé de maladie payé au moment où nous entrons dans la septième vague de COVID-19.

Même avant la pandémie, les jours de congé de maladie payés étaient indispensables. Durant la saison des rhumes et de la grippe, les employés ne devraient pas avoir à décider entre venir travailler en étant malades ou perdre des jours ou des semaines de salaire. Quand on n’a pas droit à des jours de congé de maladie, attraper la grippe peut signifier une semaine ou deux sans chèque de paie.

Non seulement les congés de maladie payés sont une bonne chose pour les travailleurs, mais ils sont également une bonne chose pour toutes les personnes qu’ils rencontrent au travail. Les travailleurs de première ligne qui sont forcés de venir travailler en étant malades peuvent infecter leurs collègues, leurs clients, les patients vulnérables et le public en général.

L’OPSEU/SEFPO se joint à l’appel pour demander 10 jours de congé de maladie permanents payés par l’employeur pour tous les travailleurs. Trois jours de congé de maladie temporaires, c’est tout simplement insuffisant. En tant que membres d’un syndicat, nous défendons les droits de tous les travailleurs de la province, qu’ils soient syndiqués ou non.

Comment participer au Justice for Workers phone zap :

  1. Cliquez ici à l’avance pour vous inscrire au « zap téléphonique » du mardi 12 juillet.
  2. Vous recevrez un lien Zoom après votre inscription.
  3. Le mardi 12 juillet, à 17 h 30, cliquez sur le lien Zoom.
  4. Durant la rencontre Zoom, nous préparerons ensemble tous les points de discussion, puis nous appellerons le premier ministre, ainsi que les ministres du Travail et de la Santé.

Related News