Répondez au questionnaire : Faites entendre votre voix pour protéger la ceinture de verdure et pour faire abroger le projet de loi 23 de Doug Ford

Illustration of person clicking boxes on a phone.
Facebook
Twitter
Email

Des collectivités d’un bout à l’autre de l’Ontario, y compris des municipalités, des ONG, des défenseurs du logement abordable et des groupes environnementaux dénoncent l’attaque de Doug Ford contre la ceinture de verdure de l’Ontario. Faites entendre votre voix en participant à une enquête importante sur l’environnement, le logement et la politique publique de l’Ontario, menée par SPR Associates.

Le projet de loi 23 de Doug Ford détruit les espaces verts vitaux et les terres agricoles indispensables à notre vie et avenir, afin que des promoteurs, qui sont des donateurs du Parti conservateur, puissent y construire des résidences cossues et coûteuses – certainement pas les logements abordables dont nous avons désespérément besoin.

À un moment où les inondations constituent l’une des situations d’urgence les plus fréquentes pour la population de l’Ontario – et ne font qu’empirer en raison du changement climatique – Doug Ford menace les bassins hydrographiques de la ceinture de verdure de l’Ontario, qui, selon un rapport de Environmental Defence, « filtrent les polluants et les déchets, régulent le débit d’eau et préviennent les inondations – un rôle écologique qui représente un milliard de dollars ».

Les conservateurs de Ford ont empêché de nombreuses personnes d’avoir leur mot à dire aux audiences du comité sur le projet de loi 23 à Queen’s Park. C’est la raison pour laquelle il est important de répondre à ce questionnaire et de faire entendre votre voix.

Les résultats de ce questionnaire seront utiles pour élaborer un document de position et appuyer les organisations environnementales qui luttent pour obtenir l’abrogation du projet de loi en 2023.

Nous vous encourageons à vous inscrire et à répondre à ce questionnaire. Chaque voix compte pour gagner cette bataille et peut faire une différence dans la lutte pour abroger le projet de loi 23, protéger les terres de la ceinture de verdure de l’Ontario et promouvoir des logements plus abordables.

Vous pourrez répondre à ce questionnaire en dix petites minutes et toutes les réponses resteront confidentielles.

La date limite pour y répondre est le 17 mars.

https://secure11.securewebexchange.com/spr.ca/greenbelt/greenbelt.htm

En savoir plus sur l’équipe de recherche derrière l’enquête :

SPR Associates compte plus de 25 années d’expérience dans le domaine de la recherche sur les politiques publiques avec le gouvernement de l’Ontario, les ONG, les syndicats et d’autres organismes.

L’enquête est appuyée par les conseils de planification sociale de l’Ontario, la Fédération du travail de l’Ontario, les associations communautaires, des ONG et bien d’autres.

Related News