Conclusion d'un accord de principe à ONE Fertility

Facebook
Twitter
Email

Les travailleuses de la santé de la clinique ONE Fertility, à Burlington, ont réussi à éviter la grève qui devait commencer le 29 mars. Un accord de principe a été conclu entre ONE Fertility et les membres de la section locale 273 de l’OPSEU/SEFPO, qui dispensent des services de fertilité à la population des régions de Burlington, Hamilton et Niagara.

Parmi ces travailleuses de la santé qui prodiguent des traitements de fertilité aux personnes qui désirent fonder une famille, il y a des andrologues, des embryologistes, des technologues en échographie, des phlébotomistes, des techniciennes en pharmacie et de laboratoire.

« Nous avons toutes très à cœur d’aider nos patientes et patients à réussir leur parcours de fertilité – nous ne voulions pas qu’ils soient touchés par une grève, mais nous devions nous unir pour ce qui était juste. L’équipe de négociation se réjouit d’avoir réussi à conclure un accord de principe qui fournit à nos membres un salaire équitable afin qu’elles puissent continuer à prodiguer des soins à nos communautés », a déclaré Lindsay DiPaolo, membre de l’équipe de négociation.

Les 17 travailleuses de la santé étaient en négociation avec leur employeur depuis juin 2022, pour négocier notamment des augmentations salariales plus élevées, qui reflètent leur valeur, leurs compétences et une demande croissante en soins.

« Félicitations à l’équipe de négociation pour cet accord de principe! L’équipe, qui a lutté sans relâche pour le respect et une augmentation équitable des salaires, a réussi à négocier un accord de principe qu’elle peut présenter avec confiance à ses membres. Quand nous résistons ensemble, nous gagnons! L’OPSEU/SEFPO est très fier de représenter ces travailleuses de première ligne », a déclaré JP Hornick, la présidente de l’OPSEU/SEFPO.

Les membres de la section locale 273 de l’OPSEU/SEFPO, qui travaillent à ONE Fertility, voteront jeudi sur l’accord de principe.