Skip to content
sector_nine_opseu_french_banner.jpg

Un accord de principe a été conclu à la grève à l’ÉMNO

(SUDBURY) – Un accord de principe a été conclu entre l’École de médecine du Nord de l’Ontario et plus de 150 employés administratifs, techniques et de bureau représentés par la section locale 677 du SEFPO.

« Je voudrais adresser mes félicitations à notre équipe de négociation et à l’appui qu’elle a obtenu de nos membres sur les lignes de piquetage, » a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, qui s’est joint personnellement à la ligne de piquetage trois fois pendant la grève qui avait commencé le 16 août.

« L’équipe a poussé très fort l‘employeur et maintenant celui-ci comprend que nos membres ne se laisseraient pas faire. »

Tyler England, président de l’équipe de négociation de la section locale 677, a dit que les dirigeants du syndicat résument actuellement les détails de l’accord de principe et les membres voteront sur cet accord ce jeudi.

Les lignes de piquetage resteront en place aux campus de l’ÉMNO à l’Université Lakehead à Thunder Bay et à l’Université Laurentienne à Sudbury jusqu’au vote du jeudi prochain.  L’ÉMNO a aussi des campus satellites à Sault Ste Marie et à Timmins.

Parmi les enjeux à la table de négociation on compte les améliorations aux salaires et avantages sociaux, les dispositions relatives à la sous-traitance, aux congés de maternité et de maladie.

Renseignements :

Tyler England
705-561-3391