Terry Fox, un héros que nous n'oublierons jamais

Terry Fox Run for cancer research with image of Terry Fox
Facebook
Twitter
Email

Nous avons tous et toutes besoin d’un héros.  Un héros nous inspire et nous encourage à faire de notre mieux, nous aidant à contribuer à la qualité de vie dans nos communautés.

Terry Fox est un de ces héros. Issu d’un milieu modeste, il a perdu une jambe suite à un cancer et nous a malheureusement quitté au trop jeune âge de 22 ans. Et malgré son jeune âge, il est peut-être le Canadien le plus admiré au monde de notre histoire contemporaine.  Il a montré que nous pouvons tous et toutes faire une différence qui dure, quelles que soient nos circonstances particulières.

Les membres de l’OPSEU/SEFPO peuvent facilement s’identifier à Terry Fox. Travailler aux premières lignes s’est avéré très difficile pendant la pandémie de COVID-19. Nous sommes constamment surpris et vraiment inspirés par l’héroïsme humble dont font preuve tant de nos membres chaque jour. Cet héroïsme reflète bien qui ils sont.

Le 19 septembre, d’un océan à l’autre du pays, des centaines de milliers de Canadiens marcheront, courront et rouleront pour soulever des fonds pour la recherche en oncologie. Ils seront parrainés par des centaines de milliers d’autres personnes. C’est une magnifique illustration de générosité, souci et unité, et c’est l’héritage durable de Terry Fox.

À tous ceux et toutes celles qui participeront à la Journée Terry Fox, nous disons un gros merci! Comme Terry, vous faites votre part pour contribuer à faire une grande différence.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO