Message du president, Warren (Smokey) Thomas

Remerciez une infirmière cette semaine et chaque semaine par la suite, nous dit le président Thomas

Chaque année en mai, à l’occasion de la Semaine des infirmières et infirmiers, qui a lieu du 7 au 13 mai, on nous rappelle la contribution précieuse que font les infirmières et infirmiers dans la vie de nos familles, amis et communautés.

Au SEFPO, nous sommes fiers de représenter des milliers d’infirmières et infirmiers, dont les infirmières et infirmiers autorisés (IA) et les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés (IAA). Nous savons que chacun et chacune d’eux joue un rôle essentiel dans le système de la santé de notre province.

Nous savons aussi que les infirmières et infirmiers méritent notre appréciation, pas juste cette semaine, mais toutes les semaines! Chaque jour, les infirmières et infirmiers de l’Ontario travaillent sans relâche pour fournir des soins de premier ordre aux patients de nos communautés, de toutes les grandeurs, rurales et urbaines, dans chaque coin de la province.

Moi-même infirmier auxiliaire autorisé, je peux vous dire que le travail des infirmières et infirmiers n’est jamais fini. On ne peut simplement laisser son travail au bureau; votre travail vous suit partout. Et c’est parce que nous travaillons dans la vie d’individus, nous nous occupons de leur santé, de leur bien-être et, souvent, nous les accompagnons dans leurs moments les plus sombres.

Ce travail prend des personnes vraiment résistantes et compatissantes; nous avons besoin de beaucoup de patience, de professionnalisme et d’énergie aussi.

Et c’est pourquoi je tiens à remercier personnellement toutes les infirmières et tous les infirmiers de la province.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas
Président du SEFPO