Merci à tous nos professionnels de laboratoire médical

Medical lab professional wearing a mask
Facebook
Twitter
Email

En cette Semaine nationale du laboratoire médical, nous tenons à remercier sincèrement tous les professionnels de laboratoire médical qui travaillent sans relâche pour fournir des soins et veiller à la solidité et à la fiabilité de notre système de santé.

L’OPSEU/SEFPO est fier de représenter les technologues de laboratoire médical, les assistants de laboratoire médical, les phlébotomistes et les adjoints pathologistes des hôpitaux ontariens, les travailleurs des laboratoires de Santé publique Ontario et de LifeLabs. Nos membres préparent et testent les échantillons médicaux à la recherche de maladies, dont le cancer, et de virus, s’occupent de trouver le bon sang pour les transfusions, font les tests de dépistage et les analyses de la COVID-19, et bien plus encore.  Leur travail aide à déterminer les plans de soins des patients et influence les mesures de santé publique et décisions de politique.

Avant la pandémie de COVID-19, les professionnels de laboratoire médical faisaient déjà face à des pénuries de personnel et à une insuffisance de fonds, faisant que lorsque la pandémie s’est déclarée et que la demande de tests de dépistage s’est mise à grimper en flèche, les pressions se sont faites encore plus fortes. En dépit des défis à relever, les professionnels de laboratoire médical ont continué de travailler avec un dévouement extrême afin d’assurer que les patients reçoivent les soins dont ils ont besoin.

Cette semaine, tandis que nous célébrons et montrons notre appréciation aux professionnels de laboratoire médical, nous devons tous et toutes nous engager à lutter pour les améliorations à long terme dont ils ont besoin dans les laboratoires canadiens; des améliorations telles qu’un financement accru pour l’équipement et les ressources de dépistage, une stratégie syndicale pour aborder les pénuries de personnel et assurer des salaires équitables.

Merci à tous les professionnels de laboratoire médical membres de l’OPSEU/SEFPO et autres, dispersés à travers le Canada. Nous vous voyons, nous nous tenons à vos côtés et nous nous battrons toujours pour vous.

En solidarité,

JP Hornick, présidente de l’OPSEU/SEFPO
Laurie Nancekivell, première vice-présidente/trésorière de l’OPSEU/SEFPO
Sara Labelle, présidente du secteur 10 de l’OPSEU/SEFPO, Division des professionnels des hôpitaux
Geoff Cain, président du secteur 19 de l’OPSEU/SEFPO, SCS et diagnostic

Related News