Skip to content
hospital_professionals_opseu_french_banner.jpg

Merci aux membres de la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chères, chers membres de la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO,

Depuis le début de la pandémie et durant ces derniers mois, vous avez fait preuve d’un professionnalisme, d’un courage et d’un militantisme sans précédent. Outre les batailles que vous avez livrées au sein de vos comités mixtes sur la santé et la sécurité au travail concernant les EPI, les redéploiements, la recherche de contacts appropriée et la déclaration de cas positifs, etc., votre lutte pour la reconnaissance de la prime liée à la pandémie a probablement été la plus inspirante.

Merci!

Merci non seulement de sauver des vies jour après jour en diagnostiquant, traitant et réhabilitant tous les patients qui franchissent nos portes. Et merci aussi d’avoir lutté ensemble et solidairement pour rappeler aux politiciens de notre province que chacun d’entre nous est un élément indispensable d’une équipe de soins de santé moderne.

Notre secteur est de nouveau en mode action depuis l’annonce des primes liées à la pandémie et, avec votre appui, nous avons mené les actions suivantes (veuillez noter que cette liste est indicative et non exhaustive) :

  • Des pétitions qui ont été présentées à la législature.
  • Des journées d’action en ligne, des messages Facebook, des tee-shirts et des pancartes de pelouse.

Dedication to wife and all Medical Lab Professionals across the Province of Ontario who continue to be excluded from Pandemic Pay.

Pour voir un montage photo de tous les événements, veuillez cliquer ici. N’hésitez pas à continuer à envoyer vos photos à Noemi Khondo, responsable des campagnes, à nkhondo@opseu.org et nous les ajouterons à l’album.

Quel que soit le résultat final, nous pouvons être fiers d’avoir rehaussé le profil de toutes nos professions et du rôle primordial que nous jouons au sein des équipes de soins aux patients dans les hôpitaux de l’Ontario. Je suis certaine que les politiciens n’oublieront pas de sitôt toutes les différentes personnes hautement qualifiées et hautement spécialisées qui sont le visage de la lutte contre la COVID-19.

Conscients du fait qu’il existe une réelle possibilité d’une deuxième vague, nous continuerons à faire pression et à demander le réoutillage des secteurs de fabrication afin d’accroître nos stocks d’EPI et à inciter les employeurs à prendre des mesures appropriées pour prévenir l’épuisement professionnel. Nous continuerons également la lutte pour améliorer le libellé de nos conventions collectives au sujet de tous les enjeux auxquels nous avons été confrontés durant cette période.

Nous vaincrons ensemble.

En toute solidarité,
Sara Labelle
Présidente, Division des professionnels hospitaliers