Skip to content

La pandémie de la COVID-19 met en évidence l'importance des travailleurs de laboratoire médical

Bonee Semaine nationale de laboratoire medical
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La pandémie de la COVID-19 nous fait prendre conscience à tous du travail très important que les technologues et techniciens de laboratoire médical effectuent souvent dans l’ombre. Leurs efforts et connaissances sont essentiels pour la sécurité publique.

Au SEFPO, nous avons toujours été reconnaissants de leur travail. Nous défendons ces professionnels depuis que le premier groupe de membres s’est joint au SEFPO dans les années 1970. Mais aujourd’hui, plus que jamais, les Ontariens et les Canadiens doivent un énorme merci à nos techniciens de laboratoire. Durant l’épidémie de la COVID-19, ils sont derrière chaque résultat de test de laboratoire et ils sont toujours là quand les patients ont besoin de réponses.

À l’occasion de la Semaine nationale des laboratoires médicaux, qui se tient du 19 au 25 avril aux États-Unis et du 26 avril au 2 mai au Canada, nous disons merci à tous les techniciens de laboratoire médical, qu’ils soient ou non membres du SEFPO. Merci pour votre dévouement à faire partie de la solution. Merci pour votre professionnalisme 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Merci de procurer prestement à nos familles, amis, proches et communautés toutes les informations primordiales pour prévenir la maladie et guérir plus rapidement.

Profitez de cette prise de conscience collective pour remercier de vive voix une technicienne ou un technicien de laboratoire que vous connaissez ou pour lui envoyer un message de remerciement sur les médias sociaux. Téléchargez le Guide pratique de la Société canadienne de science de laboratoire médical où vous trouverez des idées pour mieux faire connaître cette profession, toutes les personnes bienveillantes et dévouées qui travaillent dans les laboratoires, et les pratiques qu’elles appliquent pour sauver des vies.

En solidarité,

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO