Skip to content

La course annuelle Terry Fox : Courir dans l'espoir de trouver une cure

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Des gens de tout l’Ontario et de tout le pays enfileront leurs souliers de course dimanche qui vient pour la course annuelle Terry Fox afin de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer et de rendre hommage à la mémoire d’un des fils bien-aimé du Canada.

Originaire de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, Terry Fox avait juste 18 ans quand il a reçu son diagnostic de cancer des os, en 1977, et on avait dû lui amputer la jambe droite. À l’hôpital, il a observé les souffrances d’autres patients cancéreux et c’est là que l’idée de traverser le Canada en courant pour recueillir de l’argent pour la recherche sur le cancer lui est venue. 

Le 12 avril 1980, Fox a entrepris son marathon de l’espoir et sa traversée du Canada. Malheureusement, le cancer l’a forcé à s’arrêter juste à l’extérieur de Thunder Bay quelques mois plus tard. Il est décédé l’année suivante à l’âge de 22 ans.

Depuis ce temps, des Canadiens, dont de nombreux membres du SEFPO, courent chaque année pour rendre hommage à la mémoire de Terry et continuer de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Et son message d’espoir a atteint presque tous les coins du globe.

C’est presque impossible de trouver une personne dont la vie n’a pas été touchée par le cancer d’une façon ou d’une autre. C’est pourquoi la course Terry Fox est si importante. Au SEFPO, nous encourageons nos membres à participer à des événements et à des causes qui font du monde un endroit meilleur. La course Terry Fox nous montre à tous et à toutes ce qu’une seule personne avec un rêve peut faire.

En toute solidarité,

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO

Eduardo (Eddy)) Almeida, premier vice-président/trésorier