Skip to content
news_notices_french.jpg

Ce mardi 7 avril, en cette Journée mondiale de la Santé, la COVID-19 nous incite tous à prendre le temps de réfléchir

Smokey Thomas and Eddie Almeida
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Tandis que la COVID-19 met à l’épreuve les limites de notre détermination et de notre bien-être, elle nous apprend de précieuses leçons sur nos relations avec autrui et sur notre aptitude à travailler ensemble à partir de chez nous. Cette nouvelle réalité ne nous a pas détruits en cette Journée mondiale de la santé. En fait, elle nous rend plus forts et mieux renseignés sur la façon de répondre aux besoins de santé de chaque personne sur cette planète.

Au SEFPO, nous avons toujours protégé la famille et la communauté. C’est pourquoi il n’est pas surprenant d’entendre parler de dizaines de milliers de membres du SEFPO risquant leur vie pour aider leurs communautés à rester en sécurité. Ils travaillent souvent de longues heures dans des conditions stressantes.

Les gens de tous les horizons, origines et professions font front commun pour s’entraider au nom de la santé. Nous voyons des gens et des entreprises faire leur part, en suivant les recommandations et meilleures pratiques des autorités de la santé, en s’isolant eux-mêmes et, certains, en modifiant entièrement les produits qu’ils fabriquent ou les services qu’ils fournissent. Nous vous remercions toutes et tous.

Nous avons mis nos différences de côté au moment où le monde en a le plus besoin. Prenons aussi le temps de remercier nos proches, amis, voisins et dirigeants locaux, nationaux et mondiaux pour leur empathie, leur compassion, leur courage et leurs conseils.

Mais par-dessus tout, prenons le temps de penser à ceux qui n’ont pas survécu à cette crise. Le SEFPO offre nos plus sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu des parents ou des amis. Nous espérons qu’en cette Journée mondiale de la santé, chacun et chacune fera quelque chose pour aider son prochain, même si cela signifie juste de continuer de suivre les recommandations de nos dirigeants et responsables de la santé.

Nous sommes tous et toutes concernés et vous restez dans nos pensées.

Président Warren (Smokey) Thomas

Premier vice-président/trésorier Eduardo (Eddy) Almeida