Skip to content

Donnons une signification plus profonde à ce temps des Fêtes

Smokey Thomas and Eddy Almeida
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Quand les gens disent : « C’est déjà le temps des Fêtes! », ils le disent souvent avec une pointe d’anxiété. Beaucoup d’entre nous sont très occupés à courir d’un magasin à l’autre, à organiser des réceptions, à faire l’épicerie, à cuisiner ou à écrire des cartes de vœux.

La fin de l’année est une période particulièrement chargée dans de nombreux milieux de travail. Pendant la période des Fêtes, certains de nos membres, qui travaillent selon un horaire de 24/24 sont parfois confrontés à une forte augmentation de leur charge de travail et doivent faire des quarts de travail plus longs et plus difficiles. Ayez une pensée pour eux pendant le temps des Fêtes.

Prenez quelques instants pour réfléchir à la véritable signification du temps des Fêtes. La fin de l’année est la période idéale pour éprouver de la reconnaissance – non seulement pour l’amour que nous recevons de nos êtres chers, mais également pour les avantages dont nous jouissons en Ontario, qu’ils soient d’ordre matériel, comme les excellents soins de santé universels, ou d’ordre sociétal, comme l’inclusion, l’équité et la transparence.

Et pourquoi ne pas exprimer cette reconnaissance concrètement. Donnez un peu plus à l’organisme de bienfaisance de votre choix. À l’approche de cette nouvelle décennie, engagez-vous à donner plus de votre temps et à utiliser votre talent ou vos ressources afin de bâtir un Ontario encore meilleur et plus juste. Poser un geste, même le plus modeste, peut contribuer à changer les choses. Imaginez la grande différence que nous pouvons faire si chacun d’entre nous pose un petit geste – nous, qui formons ensemble un groupe 165 000 personnes!

De notre famille à la vôtre – de la grande famille du SEFPO à votre propre famille ou à vos proches, nous vous souhaitons une très joyeuse période des Fêtes et nous vous adressons nos vœux les plus chaleureux pour une nouvelle année pleine de bonheur et de réussite.

En solidarité,
Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO