Nous pleurons deux morts et 21 blessés – victimes de la haine lors de l’attaque de vendredi soir à Oslo. Nous ressentons une profonde douleur pour les victimes, leurs familles et leurs proches. Nous ressentons de la tristesse parce que des personnes continuent d’être victimes de violence et d’homophobie dans le monde entier.
À l’heure où nous réfléchissons à l’histoire de la Fierté, nous comprenons pourquoi la Fierté est si importante aujourd’hui. Et c’est aussi la raison pour laquelle nous célébrons. À Oslo, des centaines de personnes ont marché samedi en criant : « Nous sommes là, nous sommes queers, nous ne disparaîtrons pas! » Partout en Ontario, nous célébrons aussi. En marchant lors des défilés de la Fierté, nous célébrons notre corps et notre vie. La haine ne nous arrêtera pas. La violence ne nous arrêtera pas.
Nous continuerons à défiler en solidarité avec la communauté queer du monde entier. L’OPSEU/SEFPO est un allié dans la lutte pour la justice. Nous nous efforçons de rendre chaque espace accueillant, ouvert et inclusif.
Ensemble, nous triompherons contre la haine et l’homophobie.