Skip to content
opseu_in_the_news_fr.jpeg

Les présidents Thomas et Dias : « Nous préférons discuter, mais nous sommes prêts pour la bataille »

OPSEU President Warren (Smokey) Thomas with UNIFOR National President Jerry Dias
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, et le président national d’Unifor, Jerry Dias, étaient sur les ondes de 570 News, Zoomer Radio et Global AM980, lundi, pour parler de leur annonce récente concernant leur alliance visant à repousser la « politique drastique » de Doug Ford.

Les dirigeants syndicaux ont abordé plusieurs questions, mais ont surtout ciblé le premier ministre et sa décision choquante de baisser les bras face à la fermeture de l’usine d’assemblage de General Motors à Oshawa, ainsi que son projet de loi 47 qui viole les droits fondamentaux des travailleurs et s’attaque au salaire minimum.

Le président Thomas a souligné le fait que le SEFPO est prêt à s’asseoir avec le premier ministre pour trouver des solutions qui profiteront à la population de l’Ontario et stimuleront l’économie. Mais il a fait savoir au premier ministre Ford que son refus continuel de parler aux dirigeants syndicaux qui représentent plus de travailleuses et travailleurs du secteur public et parapublic que n’importe quel autre syndicat lui vaudrait une bataille mémorable et une sortie par la petite porte.

Cliquez ici pour sélectionner une diffusion.