Skip to content

Un septième mandat record à la présidence du SEFPO pour M. Thomas

OPSEU President Warren (Smokey) Thomas at the podium during Convention 2019.
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Warren (Smokey) Thomas a été réélu à la présidence du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) pour un septième mandat consécutif de deux ans. Il avait été élu pour la première fois à ce poste en 2007.

Monsieur Thomas a battu Sara Labelle, vice-présidente régionale au SEFPO. Eduardo (Eddy) Almeida a également été élu par acclamation pour un cinquième mandat record au poste de premier vice-président/trésorier.

Dans son discours de campagne aux délégués, M. Thomas a qualifié le SEFPO de grande puissance et a félicité les membres de leur dévouement à construire une machine robuste, soulignant que le syndicat est une force à ne pas sous-estimer. Monsieur Thomas a promis de s’engager dans des débats respectueux et de poursuivre le développement du syndicat tout en luttant pour un Ontario meilleur pour aujourd’hui et pour demain.

Monsieur Thomas a remercié les délégués pour lui avoir accordé leur confiance.

« Être réélu président est un honneur et je me réjouis du chemin que nous continuerons de parcourir ensemble », a déclaré M. Thomas. « Je tiens à ma devise de justice, fermeté et amabilité. Je ne commence pas les bagarres, mais je les finis toutes. Une longue liste d’anciens premiers ministres peuvent en témoigner. Ils ne sont plus et le SEFPO est toujours là. Nous nous battons pour nos emplois, mais nous construisons des ponts et, ensemble, nous serons vainqueurs. »

Le premier vice-président/trésorier Eduardo (Eddy) Almeida a également remercié les délégués de leur soutien indéfectible.

« C’est un véritable privilège que de servir un autre mandat en tant que premier vice-président/trésorier du SEFPO », a déclaré M. Almeida. « Au nom de tous nos membres dévoués, je vous dis merci. »

« Nous devons rester indivisibles », a souligné M. Thomas devant un auditoire de plus de 2 000 délégués et observateurs au plus grand Congrès du SEFPO.

Monsieur Thomas a également été président de la section locale 431 du SEFPO, à Kingston, avant d’être élu membre du Conseil exécutif. Il a rempli trois mandats de premier vice-président/trésorier avant de devenir président.

Le SEFPO est fier de représenter 155 000 travailleurs à la Fonction publique de l’Ontario, dans le secteur parapublic et dans les collèges.

Pour plus d’information : Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931