Skip to content
hospital_support_opseu_french_banner.jpg

Le président Thomas en tête de la manifestation contre le gel des salaires à Peterborough

Peterborough PHRC Rally December 11, 2018 Crowd Photo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, était à la tête de la manifestation qui a rassemblé un grand nombre de membres du SEFPO et d’alliés du monde du travail devant le Centre régional de santé de Peterborough, le 11 décembre, afin d’exiger que le PDG annule le gel de salaire qui cible des travailleuses de l’hopital.

peterboroughphrcrallydecember201819.jpg

Les membres de la section locale 345 du SEFPO, dont 98 pour cent sont des femmes, ont appris plus tôt ce mois-ci que la plupart d’entre elles subiraient un gel des salaires pouvant aller jusqu’à huit ans.

« Huit années! a lancé le président Thomas à la foule. Huit années de retard sur le coût de la vie. Huit années à devoir joindre les deux bouts en gagnant toujours moins. »

« Les dirigeants, eux, n’ont pas de problèmes pour joindre les deux bouts avec moins. Grâce à une augmentation de salaire de 21 pour cent sur trois ans, le président-directeur général gagne presque 400 000 $ par année. Et il a aujourd’hui le culot de demander à ces travailleuses de vivre avec moins ».

« Eh bien, j’ai un message pour le PDG : ce gel des salaires NE se produira PAS. »

peterboroughphrcrallydecember201812.jpg

Sara Labelle, vice-présidente régionale (Région 3), ainsi que Tracy Vyfschaft et Janel Perron, membres du Conseil exécutif, étaient aux côtés du président Thomas. Len Elliott, vice-président régional (Région 1), Lucy Morton, vice-présidente régionale (Région 2) et Drew Finucane, membre du Conseil exécutif (Région 2) étaient également présents au rassemblement.

peterboroughphrcrallydecember20181.jpg

Dani Steenburgh, présidente de la section locale 345, était, quant à elle, à la tête d’un groupe important de membres de sa section locale, qui incluait aussi Marion Burton, la présidente du Conseil du travail de district de Peterborough. Les membres de la section locale 373 du SEFPO, qui est composée des professionnels hospitaliers au CRSP, étaient également venus en force pour montrer leur solidarité, à l’instar des membres du SCFP, de l’AIIO et d’Unifor.

« Je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous pour le travail que vous accomplissez tous les jours », leur a dit le président Thomas. « Les membres de la section locale 345 ont leur travail à cœur. Leur travail est aussi vital que celui de n’importe quel médecin, infirmière ou technologue de laboratoire. »

« Sans leur expérience, sans leur expertise et sans leur dévouement, l’hôpital serait paralysé. Sans les commis, plus rien ne fonctionne. »

peterboroughphrcrallydecember201825.jpg

peterboroughphrcrallydecember20188.jpg

peterboroughphrcrallydecember20189.jpg

peterboroughphrcrallydecember201818.jpg