Skip to content
news_announcements_french.jpg

Le président Thomas parle de la FordFest et de l'aide juridique avec John Oakley

Legal Aid Ontario Office
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, était l’invité de John Oakley, l’animateur de radio AM 640, le 18 juin. Ils ont discuté d’un large éventail de sujets, y compris des huées que Doug Ford a reçues lors du défilé des Raptors, de la décision du SEFPO de ne pas manifester à la FordFest et de la nomination d’Earl Provost au bureau du premier ministre.

Pour écouter l’interview, cliquez sur la flèche ci-dessous :

Mais l’interview a surtout porté sur les coupes drastiques du gouvernement Ford à Aide juridique Ontario – 133 millions de dollars cette année et 165 millions de dollars l’année prochaine – et sur leurs conséquences désastreuses sur l’accès à la justice des personnes les plus vulnérables, en particulier dans les petites communautés. Le président Thomas a exprimé l’espoir que Charles Harnick, qui s’est battu avec Mike Harris pour créer Aide juridique Ontario, puisse convaincre Doug Ford d’annuler ces compressions.

Smokey Thomas a réitéré son désir de rencontrer le premier ministre Ford – une invitation qu’il a formulée à de nombreuses reprises – et a déclaré que la nomination de Earl Provost pourrait être le lien qui manquait pour tenir cette une première réunion.