news_opseu_french_banner.jpg

Président Thomas aux travailleurs de la santé de Kingston : Le SEFPO veille sur vous!

OPSEU's got your back
Facebook
Twitter
Email

Kingston – Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a dit aujourd’hui qu’il ferait tout son possible pour aider les travailleurs de la santé au Centre des sciences de la santé de Kingston à prendre une décision éclairée sur le syndicat qui les représentera.

En raison de la fusion, l’an dernier, de l’Hôpital Hôtel Dieu et de l’Hôpital général de Kingston, les travailleurs actuellement représentés par le SEFPO et le SCFP sont maintenant tenus, de par la loi, de choisir un de ces deux syndicats pour les représenter. Les travailleurs de la santé de Kingston commenceront à voter le 16 mai.

« Le changement est toujours intimidant », a dit le président Thomas. « Le plus difficile, vraiment, c’est de choisir de franchir cette porte, mais une fois que ces membres auront choisi le SEFPO, tout ira bien. »

Monsieur Thomas a déclaré qu’avec la perspective d’avoir Doug Ford comme premier ministre, il est d’autant plus important que les intervenants du mouvement syndical se tiennent les coudes et arrêtent de se disputer.

« Le SCFP est un syndicat que je respecte », a déclaré Monsieur Thomas. « Toutefois, son leadership local, à Kingston, n’inspire aucune confiance. »

« Tandis que Mike Rodrigues, le responsable local du SCFP, se vante de se pavaner le long de la rue Princess avec une pancarte, je représente nos membres dans les corridors du pouvoir, à Queen’s Park, là où les décisions se prennent. »

Monsieur Thomas a également tenu à souligner la longue tradition de reddition de comptes du SEFPO, en termes de leadership et de finances.

« Les dynasties sont excellentes si ce sont les champions en titre de la Coupe Stanley, mais c’est grâce à la démocratie que le mouvement syndical évolue et se développe, un principe auquel nous croyons fermement au SEFPO », a encore dit Monsieur Thomas. « Chaque dépense faite par le SEFPO fait l’objet d’un examen minutieux. Avec un premier vice-président/trésorier comme Eddy Almeida, vous pouvez être certain que vos cotisations sont bien utilisées. »

Monsieur Thomas, lui-même infirmier auxiliaire autorisé, qui a vécu toute sa vie à Kingston, s’est dit prêt à s’asseoir avec n’importe quel membre de l’un ou l’autre des syndicats pour parler des avantages extraordinaires d’une adhésion au SEFPO.

« Si vous travaillez dans le secteur de la santé à Kingston et êtes représenté par le SEFPO, vous avez un syndicat qui veille sur vous. Le fait que j’aie moi-même été prestataire de soins à Kingston me permet de dire que je comprends bien les défis que vous devez relever au travail », a ajouté Monsieur Thomas.

« Nos membres qui travaillent à Kingston doivent savoir que le SEFPO veille sur eux et que leur président est tout ouïe. »

Pour plus d’information : Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931