Skip to content

Le président Thomas demande à la LCBO de montrer de la reconnaissance à ses travailleurs de première ligne pendant la pandémie

OPSEU President Warren (Smokey) Thomas
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, demande à la LCBO de suivre l’exemple du gouvernement Ford et d’octroyer à ses travailleurs de première ligne une prime de reconnaissance quelconque pendant la pandémie.

« Une société qui encaisse deux milliards de dollars par an peut certainement se permettre de reconnaître les efforts d’employés sans lesquels les magasins resteraient fermés pendant cette crise », a déclaré M. Thomas.

Je félicite le gouvernement Ford qui est allé jusqu’à verser 4 $ de l’heure de plus à un grand nombre de travailleurs de première ligne de son secteur public.  La LCBO, qui sort tout juste d’un mois de profits record, devrait être capable d’offrir quelque chose à son personnel de première ligne. Parlez-nous. Nous trouverons une solution qui convient à tout le monde. »

« Le premier ministre Ford est allé au-delà de simples paroles pour montrer sa gratitude à ses employés de première ligne pour les efforts qu’ils déploient pendant cette pandémie », a encore dit M. Thomas.  « La LCBO a été considérée comme un service essentiel et ses employés méritent d’être reconnus pour les risques qu’ils prennent jour après jour pour leur santé, la santé de leurs familles et même leur vie. » 

Monsieur Thomas a demandé à George Soleas, directeur général de la LCBO, de faire la bonne chose.

« Allez George, vos employés de détail, des entrepôts et de bureau aux premières lignes prennent tous les risques, alors faites ce qu’il faut pour leur montrer à quel point la LCBO apprécie leurs efforts héroïques. Nous savons certainement que le public les apprécie. »

 Pour plus d’information :  Warren (Smokey) Thomas, 613-329-1931