Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Fusion annoncée à Kingston : Smokey promet de se battre pour les soins de santé dans cette ville

Kingston – Le président du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario a mentionné que son syndicat mettait déjà en place des plans pour « lutter pour les soins de santé à Kingston », tandis que l’Hôpital général de Kingston et l’Hôpital Hôtel Dieu préparent leur fusion.

« Les membres du SEFPO ont été impliqués dans des dizaines de fusions et dans chacune d’elle, le véritable motif était de réduire les coûts », a déclaré Warren (Smokey) Thomas. « Nous prévenons l’Hôpital général de Kingston et Hôtel Dieu que nous n’accepterons rien qui puisse compromettre les soins de santé pour les résidents de Kingston. »

Monsieur Thomas, qui vit à Kingston depuis longtemps, a déclaré que l’annonce surprise d’hier n’augure rien de bon pour les consultations publiques que les hôpitaux prévoient.

« Cela fait des mois sans doute que les dirigeants parlent de cette fusion, peut-être même plus », a-t-il encore dit. « Pourtant, à aucun moment n’ont-ils songé à informer, voire même à inviter le personnel de première ligne à prendre part aux discussions. » 

« J’en déduis que les résidents de notre ville devront se battre pour se faire entendre », a-t-il ajouté. « Et nous allons travailler dur pour faire en sorte qu'ils le soient. »

Monsieur Thomas a déclaré que le syndicat n’accepterait aucune réduction dans les soins de santé de première ligne suite à la fusion. »

« S’il y a des moyens de gérer les hôpitaux plus efficacement et d’économiser de l’argent, c’est bien, mais nous insisterons pour que l’argent économisé retourne directement dans les services de première ligne pour les résidents de Kingston », a-t-il souligné. « Depuis la dernière récession, le gouvernement libéral à Queen's Park s’en est pris aux hôpitaux; c’est assez! »

Le SEFPO est le syndicat chef de file des soins de santé en Ontario, représentant plus de 45 000 travailleurs de première ligne dans les hôpitaux et dans la collectivité. Le syndicat représente une vaste gamme de travailleurs à l’Hôpital général de Kingston et à l’Hôpital Hôtel Dieu.

Pour plus d’information : Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931