Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Trois autres employés blessés à Waypoint

Exterior of Waypoint Centre for Mental Health Care.
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Penetanguishene – Trois travailleurs ont été blessés lors d’une violente agression au Centre de santé mentale Waypoint. Les travailleurs ont été agressés par un patient dans une zone du centre qui abrite les personnes qui sont déclarées inaptes à subir leur procès ou qui ne sont pas tenues criminellement responsables pour des crimes violents.

« Trois travailleurs ont été soignés à l'Hôpital général de la baie Georgienne pour des blessures subies lors de l'attaque, a déclaré Pete Sheehan, le président de la section locale 329.  Un travailleur a été blessé au genou, a eu des coupures et contusions, et les deux autres ont été blessés par des morsures profondes. »

C'est la troisième agression violente impliquant des patients qui blessent du personnel en à peine plus d'un mois.  Le 5 avril 2016, une employée, qui a été poignardée dans le dos avec un tournevis, a subi de multiples blessures. L’infirmier gestionnaire qui est intervenu a également été poignardé et deux autres travailleurs ont été blessés.  Le lendemain, trois autres employés ont été blessés lors d’une autre agression.

Le Centre Waypoint fonctionne selon un modèle de soins hospitaliers. Le SEFPO affirme que ce modèle de soins est inapproprié pour le type de délinquants qui sont soignés dans le centre et ne met pas l'accent sur la sécurité du personnel et des patients, qui devrait être d'une importance primordiale.

« Ça devrait constituer un avertissement pour le gouvernement, a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO.  Combien d’autres agressions faudra-t-il avant que les libéraux décident d’intervenir?  Ces travailleurs ont de la chance d'être en vie.  La prochaine fois, il se pourrait que la chance ne soit pas au rendez-vous.  Combien de fois faudra-t-il que le sang coule avant que nos ministres de premier plan se rendent compte que ces travailleurs ont besoin d'être protégés? »

C-dessous, regarder la vidéo de l'entrevue de Pete Sheehan, le président de la section locale 329.

{“fid”:”29189″,”view_mode”:”default”,”fields”:{“format”:”default”,”filename_field[en][0][value]”:”Peter Sheehan interview”},”type”:”media”,”attributes”:{“alt”:”Peter Sheehan interview”,”class”:”media-element file-default”}}

Renseignements :
Pete Sheehan 705-209-9050
Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931