Les travailleurs et travailleuses des soins de santé communautaires de la région de Thunder Bay adhèrent à l'OPSEU/SEFPO

Plus d’une centaine de professionnels des soins de santé communautaires et du personnel administratif de Thunder Bay, Armstrong et Longlac ont voté en faveur de leur adhésion à l’OPSEU/SEFPO, ce qui leur a valu d’être mis en vedette dans TBnewsWatch.com.

Ken Maclam, membre du Conseil exécutif de l’OPSEU/SEFPO, a déclaré à TBNewsWatch qu’il s’attend à ce que ces travailleuses et travailleurs bénéficient de manière significative de l’expérience que le syndicat a acquise dans d’autres milieux de travail pour résoudre les problèmes de formation et de santé et de sécurité au travail.

Ces nouveaux membres travaillent aux trois emplacements des centres de santé communautaire NorWest (NWCHC). Ils font partie d’un réseau de centres de santé communautaire provinciaux qui sont des organismes communautaires sans but lucratif, financés par Santé Ontario, et qui mettent l’accent sur l’accès aux programmes et aux services de soins de santé primaires et de prévention.

Parmi eux, il y a des infirmières praticiennes, des infirmières autorisées, des infirmières auxiliaires autorisées, des thérapeutes, des psychologues, des podologistes et d’autres professionnels de la santé et des membres du personnel administratif.

En adhérant à l’OPSEU/SEFPO, ces nouveaux membres rejoignent environ 4 000 autres professionnels de la santé communautaire de la province.

Related News