Bulletin de négociation 2021

C'est le moment de négocier notre meilleur accord

Bulletin de négociation de la LBED 2021, Numéro 1

Cliquez ici pour télécharger le bulletin de négociation en pdf

Bonjour et bienvenue dans ce premier bulletin de négociation concernant votre prochaine ronde de négociations, qui promet d’être très différente de toutes les précédentes rondes que vous et votre équipe de négociation ayez jamais connues.

Il est certain qu’il y aura des défis à relever. Mais derrière chaque défi se cache des opportunités uniques. Et en négociant avec détermination dès le début, vous pourrez saisir ces opportunités.

Grâce à la solidarité que vous avez tous manifestée avec les dirigeants de votre division, de vos sections locales et de vos comités sur la santé et la sécurité au travail, vous avez contribué à faire en sorte que vos lieux de travail soient aussi sûrs que possible pour vous protéger de la COVID-19.

Ces négociations contractuelles sont l’occasion de tirer parti de ce que nous avons appris de la pandémie et de l’orientation du gouvernement en matière de privatisation et d’apporter de réelles améliorations dans tous les secteurs – de la sécurité d’emploi à la santé et à la sécurité.

Votre détermination donne de la force aux membres de votre équipe de négociation. Plus vous les soutiendrez, plus ils seront en position de négocier une meilleure convention collective.

Il est absolument crucial de vous tenir au courant des dernières nouvelles de la table de négociation et de faire tout ce qui est possible, avec vos collègues, pour soutenir votre équipe de négociation.

Veillez également à ce que tous vos collègues aient accès à toutes les informations.

Envoyez-leur ce bulletin s’ils ne l’ont pas reçu. Et encouragez-les à nous envoyer leurs dernières coordonnées personnelles afin qu’ils ne manquent aucun des bulletins à venir.

Comme toujours, vous pourrez compter sur l’appui indéfectible des 170 000 membres de l’OPSEU/SEFPO à chaque étape des négociations.

Vous êtes toutes et tous des héroïnes et des héros de première ligne.

Au nom de tout l’Ontario : merci.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO

Envoi de l’avis de négocier

L’année 2020 a été une année difficile pour les travailleuses et travailleurs de la LCBO. À l’heure où les cas de COVID-19 continuent d’augmenter et où nous nous préparons à entamer l’une de nos rondes de négociations les plus singulières, avec des enjeux considérables, l’année 2021 pourrait être encore plus difficile.

Notre propre sécurité est en jeu. Il en va de même pour le maintien des ventes publiques d’alcool dans la province.

Le 8 janvier dernier, votre équipe de négociation a déposé l’« avis de négocier » auprès de l’employeur et a demandé des dates de négociation.

Notre convention collective arrive à échéance dans moins de trois mois, le 31 mars 2021. L’employeur a reçu notre avis de négocier, mais notre convention collective actuelle restera en vigueur tout au long des négociations, même si elles se poursuivent après la date d’échéance du 31 mars.

Votre équipe de négociation se prépare à rencontrer les dirigeants de votre division et de toutes vos sections locales en prévision de la réunion d’établissement des revendications finales qui se tiendra le samedi 23 janvier.

Votre équipe de négociation

Les membres de votre équipe de négociation 2021 ont été élus par vos dirigeants de l’Exécutif divisionnaire et des sections locales de la LBED lors d’une réunion virtuelle, le 24 octobre 2020. Les membres de l’équipe sont :

  • Présidente de l’équipe de négociation : Colleen Macleod, section locale 5107
  • Vice-président de l’équipe de négociation : Craig Hadley, section locale 5109
  • Logistique : Jeremy Trainor, section locale 378
  • Membre extraordinaire : Rachel Brunet, section locale 4100
  • Membre extraordinaire : Adam Ly, section locale 499

N’hésitez surtout pas à communiquer avec votre équipe de négociation pour toute question, préoccupation ou information. Vous pouvez les joindre à : lbedbargaining@opseu.org

Vos mobilisateurs régionaux

Les membres de votre équipe de mobilisateurs 2021 ont été élus par vos dirigeants de l’Exécutif divisionnaire et des sections locales de la LBED lors d’une réunion virtuelle, le 24 octobre 2020. Les mobilisateurs sont :

Région 1 – mobilisatrice : Shelley Robitaille, section locale 162

Région 1 – suppléant(e)s :

  • Greg Wilson, section locale 164
  • Billie Bridgewater, section locale 162
  • Robin Reath, section locale 163

Région 2 – mobilisateur : Shawn Swayze, section locale 287

Région 2 – suppléant(e)s :

  • Greg Scott, section locale 287
  • Judy Irving, section locale 288
  • Mike Hamilton, section locale 286

Région 3 – mobilisatrice : Tammy Rogers, section locale 377

Région 3 – suppléant(e)s :

  • Damian Campbell, section locale 378
  • Brenda Collins, section locale 377

Région 4 – mobilisatrice : Diane Clarabut, section locale 497

Région 4 – suppléant(e)s :

  • Sean Spicer, section locale 499
  • Teresa Graham, section locale 497

Région 5 – mobilisatrice : Kim Nasello, section locale 5111

Région 5 – suppléant(e)s :

  • Janice Ariza, section locale 5111
  • Taidgh McGuinness, section locale 5110
  • Tanya Faseruk, section locale 5107

Région 6 – mobilisatrice : Leslie Gagnon, section locale 683

Région 6 – suppléant(e)s :

  • Judy Jones, section locale 682
  • Jamie Kensley, section locale 681

Région 7 – mobilisateur : Rob Mithrush, section locale 741

Région 7 – suppléante :

  • Anne Makela, section locale 741

Tenez-vous au courant!

La solidarité et le soutien de tous les membres de la LBED sont essentiels pour mener à bien des négociations réussies. C’est pourquoi il est essentiel que nous puissions vous tenir au courant des négociations et des activités de mobilisation.

Demandez à tous vos collègues s’ils ont reçu ce bulletin. Distribuez-le à celles et ceux qui ne l’ont pas reçu et encouragez-les à donner leur adresse de courriel privée et leur numéro de téléphone personnel à l’équipe de négociation.

C’est facile de savoir si le syndicat dispose de vos plus récentes coordonnées. Il vous suffit de composer le 1-800-268-7376 ou le 416-443-8888 ou d’envoyer vos coordonnées par courriel à : lbedbargaining@opseu.org.

Vous pouvez également vérifier et modifier votre adresse de courriel privée et votre numéro de téléphone personnel via le portail des membres de l’OPSEU/SEFPO. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « apporter des modifications » (Make Changes) en haut sur la page principale du portail, puis de cliquer sur « mettre à jour l’adresse de courriel » (Update email), puis sur « mettre à jour l’adresse » (Update address) pour mettre à jour votre numéro de téléphone personnel.

Vous pouvez également vous tenir informer des dernières nouvelles en consultant fréquemment notre site Web – http://sefpo.org/lbed – et en suivant notre page Facebook : www.facebook.com/OpseuLiquorBoardEmployees

La publication de votre bulletin de négociation 2021 est autorisée par :

Colleen Macleod, présidente de la Division des employés de la Régie des alcools (LBED)
Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO