Skip to content

À tous les travailleurs de première ligne : Merci du fond du cœur!

Merci aux travaillurs de premier linge #l'ontario, fort
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Face à la COVID-19, nous sommes forts. Comme le SEFPO, nous sommes forts. Et comme l’Ontario, nous sommes forts.

Et nous tenons à dire merci à l’ensemble des travailleuses et travailleurs qui continuent leur travail primordial – à la fois dans les secteurs public et privé.

Nous vous disons merci pour tous les sacrifices que vous faites et pour tous les risques que vous prenez en ces temps difficiles.

Alors que nous sommes aux prises avec cette pandémie mortelle qui se déroule sous nos yeux, nous ressentons toutes et tous des émotions où se mélangent l’anxiété, la peur, la confusion et parfois même la panique.

Mais nous éprouvons également d’autres émotions fortes :

La fierté. L’admiration. Le respect. Et même l’espoir.

Vous nous faites ressentir toutes ces émotions.

Avec chaque jour qui passe, nous entendons toujours plus d’histoires d’un nombre incroyable de travailleurs qui surmontent leur peur et anxiété pour donner le meilleur d’eux-mêmes au travail dans des circonstances particulièrement difficiles.

Ces périodes de crise nous rappellent les choses qui sont vraiment indispensables à notre quotidien et à la vie de nos familles et communautés.

Ce n’est pas de faire du shopping dans les magasins ni de dîner dans les restaurants (même si ça nous manque).

Ce ne sont pas les banquiers ni les patrons (même s’ils ont un rôle à jouer).

Ce qui nous est vraiment indispensable, c’est vous.

Nous ne pourrions pas passer au travers de cette crise sans les soins et le soutien que nous procurent les travailleurs de première ligne des services publics et du secteur privé.

Dans tous les coins de la province et dans d’innombrables milieux de travail, vous faites tout votre possible pour que nous puissions traverser cette crise.

Nous tenons à ce que vous sachiez qu’avec l’ensemble du Conseil exécutif et du personnel du SEFPO, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous garder le plus possible en sécurité lorsque vous vous exposez à un risque pour nous tous.

En mettant en place des équipes de triage au niveau régional et en réaffectant du personnel pour surveiller attentivement vos patrons, nous avons réussi à les inciter à agir lorsque c’était nécessaire.

Nous sommes en contact permanent avec le gouvernement et d’autres employeurs, afin d’exiger qu’ils fassent tout leur possible pour assurer votre sécurité, ainsi que celle de tous les autres travailleurs de première ligne.

Et il faut savoir rendre à chacun le mérite qui lui est dû : la plupart d’entre eux répondent à nos demandes aussi rapidement qu’ils le peuvent.

Et ceux qui ne le font pas? Nous les couvrons de honte en citant leur nom jusqu’à ce qu’ils acceptent de faire la bonne chose et de vous traiter avec le respect que vous méritez.

S’il y a un problème dans votre milieu de travail ou quelque chose de plus que vos patrons devraient faire, contactez votre délégué syndical ou votre délégué du personnel.

Nous sommes toujours disponibles, nous sommes toujours à l’écoute et nous combattons toujours pour vous.

Parce que personne d’autre ne travaille plus fort que vous pour que nous puissions toutes et tous passer au travers de cette pandémie.

Vous êtes la raison pour laquelle l’Ontario est fort. Vous êtes la raison pour laquelle le SEFPO est fort.

Du fond de notre cœur, nous vous disons merci.

En toute solidarité,

Warren (Smokey) Thomas
Président du SEFPO

Eduardo (Eddy) Almeida
Premier vice-président/trésorier du SEFPO