Skip to content

Un été reposant et en sécurité à tout le personnel de première ligne de l'éducation!

SEFPO Conseils scolaires
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Puisque l’été est enfin arrivé, Eddy et moi-même tenons à vous remercier et à vous féliciter pour votre dévouement et travail acharné tout au long d’une autre année scolaire.

Une autre année à aider nos enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes, à les soutenir et à les encourager à franchir tous les paliers de notre système scolaire – primaire, secondaire et éducation des adultes. 

Tout le travail que vous accomplissez quotidiennement est primordial. Chaque jour. 

Vous devez relever de nombreux défis – pénurie de personnel, élèves ayant des besoins toujours plus complexes, classes surchargées et violence. Mais vous ne laissez jamais ces défis vous arrêter. Vous faites face parce que vous savez que vos élèves et communautés comptent sur vous.

Tout porte à croire que nous devrons engager une lutte décisive cet automne. Le gouvernement Ford n’a pas caché son souhait de maintenir vos salaires aussi bas que possible, allant jusqu’à introduire une législation pour vous dépouiller de votre droit à une négociation collective libre et équitable qui est protégée par la Charte et pour vous imposer une réduction des salaires au regard de l’inflation. 

Mais les membres du SEFPO, qui travaillent pour les conseils scolaires, ainsi que les 4 000 nouveaux membres affiliés de l’Educational Resource Facilitators of Peel ne seront jamais seuls sur la ligne de front.

Vous pouvez toujours compter sur le Conseil exécutif du SEFPO – et sur tous nos 155 000 membres – pour lutter à vos côtés, côte à côte, afin de repousser les menaces qui pèsent sur une éducation de qualité. 

Nous vous souhaitons une fantastique pause estivale, joyeuse et reposante, de vous ressourcer et de passer du temps avec votre famille et vos amis. 

Merci et en toute solidarité,

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas
Le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida