Annonces bannière

Nous remercions ceux et celles qui ont donné pour un chien d'assistance aux personnes présentant un ÉSPT

Dark brown service dog
Facebook
Twitter
Email

Au nom de l’organisme United by Trauma et du président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, nous tenons à remercier sincèrement tous ceux et toutes celles qui ont généreusement contribué à la campagne GoFundMe pour entraîner un chien d’assistance pour une personne présentant un état de stress post-traumatique (ÉSPT).

Dark brown service dog

Votre générosité a permis à un survivant d’un ÉSPT d’obtenir un compagnon avec qui traverser les moments difficiles.

Nous avons été touchés et sommes encouragés par le nombre de personnes qui ont reconnu les effets dévastateurs de l’ÉSPT et étaient disposés à aider. Tandis qu’un des objectifs de notre campagne était de faire en sorte que cette thérapie soit disponible pour une personne atteinte d’un ÉSPT, nous tenions également à éduquer et à sensibiliser les gens en ce qui concerne cette maladie.

Un fait important que nous avons essayé de communiquer dans le cadre de notre campagne était que de nombreux professionnels sont susceptibles d’être atteints de ce syndrome, pas seulement les premiers intervenants et les travailleurs de première ligne. Nous comptons sur des gens compatissants comme vous pour aider à passer le mot sur l’ÉSPT et son impact sur un nombre importants d’individus divers.

Nous nous étions fixé un objectif très ambitieux de 12 000 $. Vous avez donné 3 055 $, soit environ un quart de ce qu’il en coûte pour entraîner un chien d'assistance. Moins les frais de 255,64 $ de GoFundMe, il nous reste 2 799,36 $. Si l’on tient compte du fait que nous avons fait très peu de publicité pour cette campagne, c’est un résultat vraiment exceptionnel.

Au vu de la réussite que vous nous avez permis de réaliser, nous avons décidé de répéter la campagne l’an prochain. Nous espérons pouvoir compter sur votre générosité une fois de plus tandis que nous poursuivons nos efforts visant à couvrir le coût de l'entraînement d’un chien d’assistance, un coût qui peut sembler élevé, mais qui est justifié si l’on tient compte de la valeur inestimable du soutien qu’un tel chien apporte.

Merci encore d’avoir donné! Sachez que votre don fait une différence véritable et positive dans la vie d’une personne qui lutte contre ce trouble dévastateur.

Jamie Ramage, président de la Division des services ambulanciers, SEFPO
Ed Arvelin, président de la Division de la santé mentale, SEFPO
James Grenier, président des Services correctionnels pour les jeunes, SEFPO

Visitez la page du SEFPO sur la prise de mesures pour mettre fin au TSPT

Related News