Faisons le point : Bulletin du Secteur 19

Faisons le point : Octobre 2022

Bulletin du Secteur 19 de l’OPSEU/SEFPO

Téléchargez une version PDF imprimable ici

Bonjour à tous les membres du Secteur 19!

Les dirigeants de votre secteur travaillent fort pour faire la promotion du secteur du Service de sang et diagnostic et nous avons quelques nouvelles intéressantes à partager avec vous.

Félicitations à la section locale 298 de l’OPSEU/SEFPO

Félicitations à la section locale 298 de l’OPSEU/SEFPO, qui représente les coursiers de LifeLabs à Thorold, Kitchener et Brantford, qui a obtenu sa première convention collective! Nous vous souhaitons la bienvenue à l’OPSEU/SEFPO et dans le Secteur 19.

Mise à jour sur l’équité salariale à la SCS

Nous savons que les membres du Secteur 19 qui travaillent à la SCS ont posé de nombreuses questions au sujet de l’équité salariale. Comme nous l’avons rapporté dans notre bulletin de juin, après avoir longuement attendu une réponse des Services de révision de la Commission de l’équité salariale, notre conseiller juridique a envoyé une lettre officielle pour demander une décision ou une ordonnance au sujet de la plainte. Les Services de révision nous ont fait part de leur décision. Malheureusement, la décision n’était pas celle que nous espérions.

Voici un résumé :

L’agent des Services de révision n’a malheureusement trouvé aucune contravention à la Loi sur l’équité salariale et s’est rangé du côté de l’employeur, disant que c’est à lui qu’il incombe de maintenir le programme d’équité salariale.

Nous examinons actuellement l’avis de décision et demandons des conseils juridiques pour déposer une nouvelle demande auprès du Tribunal de l’équité salariale et contester cette décision.

Au fur et à mesure que nous recevrons d’autres renseignements, nous vous tiendrons au courant.

Réservez la date – 8 décembre :
Conférence sur les stratégies de mobilisation sur la négociation du Secteur 19

Votre Conseil exécutif sectoriel a présenté une proposition au Conseil exécutif, laquelle a été approuvée, afin que deux membres de chacune des sections locales de la SCS, de SPO, de LifeLabs et de Dynacare assistent à une conférence sectorielle. Cette proposition a été formulée en tenant compte du fait que presque tous les groupes seront en négociations en 2023 ou 2024.

Cette conférence sera importante pour établir des liens avec d’autres sections locales, formaliser une stratégie de négociation à l’échelle du secteur, (re)présenter aux membres les différents soutiens auxquels ils peuvent accéder et passer en revue les six étapes d’une organisation structurée.

Une convocation officielle avec des détails sur la façon de s’inscrire sera bientôt envoyée. Le membre au rang le plus élevé et un « dirigeant organique » de chaque section locale seront invités à participer.

En toute solidarité,

Geoff Cain (président), geoffopseu@gmail.com
Section locale 160 – Société canadienne du sang

Shah Nawaz (vice-président),shahnawaz.l@gmail.com
Section locale 545 – Santé publique Ontario

Sarah Dupuis (membre extraordinaire (SCS)), sarahdupuis619@yahoo.com
Section locale 619 – Société canadienne du sang

Jennifer Johnson (trésorière), gingerjj85@live.com
Section locale 5103 – Société canadienne du sang

Hannan Battah (membre extraordinaire (SPO)), hanan_battah@hotmail.com
Section locale 545 – Santé publique Ontario

Related News