Le personnel de l'Équipe de santé familiale de Toronto se joint à l'OPSEU/SEFPO

Les professionnels des soins de santé communautaires, qui travaillent à la Toronto’s Inner City Family Health Team (ICHT), ont voté en faveur de leur adhésion à l’OPSEU/SEFPO par un oui écrasant.

« Félicitations et bienvenue dans notre syndicat – vous vous joignez à nous à un moment particulièrement exaltant », a déclaré la présidente de l’OPSEU/SEFPO, JP Hornick. « Nous sommes aujourd’hui forts de plus de 180 000 membres et nous tirerons parti de toute notre force et solidarité pour veiller à ce que vous obteniez tout ce dont vous avez besoin pour prodiguer les meilleurs soins possibles. »

« Vos communautés dépendent de vous et vous pouvez désormais compter sur l’OPSEU/SEFPO. »

Le personnel de l’ICHT, qui travaille dans deux cliniques situées à l’est et à l’ouest de Toronto, n’est que le dernier groupe de professionnels des soins de santé communautaires à se joindre à l’OPSEU/SEFPO.

Les équipes Santé familiale sont des organismes de soins de santé primaires, chacune comprenant une équipe de médecins de famille, d’infirmières et d’infirmiers praticiens, d’infirmières et d’infirmiers autorisés, de travailleurs sociaux, de diététistes et autres professionnels qui travaillent ensemble pour offrir des soins de santé à leur collectivité.  Ces équipes veillent à ce que les personnes reçoivent les soins dont elles ont besoin dans leurs collectivités, car chaque équipe est créée en fonction de la collectivité et des besoins locaux en matière de santé.

Au mois de mars, le personnel des cinq cliniques de l’Équipe de santé familiale Upper Canada, qui prodiguent des soins à Brockville et dans les environs, a voté en faveur de leur adhésion à l’OPSEU/SEFPO, se joignant ainsi à un groupe de travailleurs et de professionnels hospitaliers et des soins de santé communautaires.

« La pandémie nous a enseigné beaucoup de choses – l’une des choses les plus importantes que nous avons apprises est l’importance vitale de tous les soins de santé de première ligne », a déclaré Lucy Morton, présidente de la Division des soins de santé communautaires de l’OPSEU/SEFPO. « Nous veillons à ce que les gens reçoivent les soins dont ils ont besoin. En plus de cela, nous avons également beaucoup d’idées sur la façon d’améliorer les soins que nous prodiguons. »

« En rejoignant un syndicat fort comme l’OPSEU/SEFPO, nos nouveaux membres de Toronto’s Inner City pourront parler d’une voix forte, ce qui est nécessaire pour que leurs idées soient prises en compte. »

Related News