Formation d’organisateurs dans notre communauté de PSSP

Plusieurs membres de l’OPSEU/SEFPO de la communauté des PSSP ont récemment terminé une formation de huit semaines sur le développement des compétences pour le changement (Building Skills for Change) de l’Institute for Change Leaders.

Les PSSP membres ont appris les rudiments de l’élaboration de stratégies, de l’organisation, de l’art de raconter leur propre histoire et de la prise de mesures efficaces au sein de leur communauté. À la troisième semaine, les participantes membres de l’OPSEU/SEFPO se rencontraient virtuellement en dehors des heures de classe pour créer un groupe où tous les citoyens peuvent se réunir, en apprendre plus sur la pénurie de PSSP et s’organiser en vue du changement.

Ce groupe initial de membres a formé la PSW Champions Alliance (Alliance des PSSP champions). Voici les vidéos YouTube qu’elles ont créées :

Vous pouvez également suivre, vous abonner, aimer et partager le contenu de la PSW Champions Alliance sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Bien qu’elles soient en situation de sous-effectif, épuisées et tiraillées d’un bord et de l’autre dans leur vie professionnelle, les PSSP membres de l’OPSEU/SEFPO Nancy C., Cynthia H., Anna Z. et Tina O. ont travaillé dur dans leur temps libre pour communiquer leur message au public. Laura Bulmer, porte-parole et chercheuse pour les PSSP membres de l’OPSEU/SEFPO, et Caroline Tachejian, professeure du programme de formation des PSSP au Collège Seneca, travaillent également sur ce projet.

L’Institute for Change Leaders a été fondé par Olivia Chow en 2016; on y enseigne les compétences dont les organisateurs ont besoin pour réaliser le changement social. La formation suivie par nos membres à l’ICL a été financée par l’OPSEU/SEFPO.

Related News