La #GrèvePourLaSécurité des inspecteurs de la sécurité de l’ONTS fait les manchettes partout en Ontario

Les inspecteurs de l’ONTS en grève pour la sécurité

Les inspecteurs de la sécurité de la section locale 546 de l’OPSEU/SEFPO, qui sont employés par l’Office des normes techniques et de la sécurité (ONTS) et qui ont entamé leur première semaine de #GrèvePourLaSécurité, ont fait les manchettes cette semaine en Ontario!

Doug Diehl, qui est membre de l’équipe de négociation, a été interviewé par CTV London au piquet de grève de Nestlé mercredi : « Les inspecteurs veulent retourner au travail. [Nous] voulons que l’ONTS revienne à la table des négociations et nous voulons négocier un accord équitable pour assurer la sécurité de tout le monde ».

CityNews et CBC Toronto ont publié des articles sur la grève et le populaire bulletin quotidien du matin Politico, qui est lu par certains des décideurs les plus influents à Ottawa,  a souligné la grève des inspecteurs de la sécurité de l’ONTS.

Et la première publication sur la santé et la sécurité au travail au Canada, Canadian Occupational Safety, cite la présidente de l’OPSEU/SEFPO, JP Hornick, dans son article : « Il est inconcevable que l’ONTS préfère compromettre la sécurité publique de la population ontarienne plutôt que d’accorder des conditions de travail équitables aux inspecteurs de la sécurité. » Vous pouvez lire leur couverture complète ici.

TSSA safety inspectors on strike now

#Strikeforsafety