SEFPO Publications bannière

Bulletin de négociation de l'Unité de négociation unifiée - Octobre 2021

Message du président et du premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO : Construire des fondations solides pour un contrat solide

Cliquez ici pour télécharger le bulletin en format PDF

Les maçons ne débarquent pas un matin sur un chantier pour commencer la construction d’une maison. On doit d’abord préparer soigneusement le terrain, puis jeter des fondations solides. Plus le bâtiment est grand et plus il faut de temps; plus on s’applique à faire du bon travail et plus le résultat final sera solide.

C’est pareil pour les négociations. Des mois avant de se réunir à la table de négociation,  les deux parties se préparent. Plus l’unité de négociation est grande et plus ça peut prendre du temps. Et l’Unité de négociation unifiée de la FPO est la plus grande de l’OPSEU/SEFPO.

Nous sommes très impressionnés par l’équipe de négociation et par le travail préparatoire que ses membres accomplissent. Nous sommes confiants qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour mettre de l’avant les revendications qui ont été formulées par les milliers de membres qui travaillent d’arrache-pied.

L’équipe recevra le soutien des membres du personnel professionnel de l’OPSEU/SEFPO qui lui apporteront son expertise à chaque étape. Ils ont travaillé aux côtés de nombreuses équipes de négociation pour négocier d’excellentes conventions collectives. Sachez également que vous avez notre soutien personnel, le soutien de tous les membres du Conseil exécutif, sans parler du soutien des 180 000 membres de l’OPSEU/SEFPO.

Nous suivrons de près les progrès des négociations au fur et à mesure de leur progression et nous souhaitons la meilleure des réussites à l’équipe de négociation.   Nous sommes à vos côtés tout au long du chemin.

En solidarité,

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO

Un message de l’équipe de négociation : Votre soutien et votre solidarité sont essentiels

Le 1er octobre 2021, votre équipe de négociation unifiée a soumis notre avis d’intention de négocier à l’employeur au nom de nos quelque 30 000 membres. Dans l’attente d’une réponse de l’employeur, nous examinons vos revendications et préparons les propositions de négociation. Votre équipe de négociation travaille bien ensemble et nous nous engageons tous à négocier des gains solides pour vous toutes et tous.

Entre-temps, nous vous encourageons à lire la réponse de l’OPSEU/SEFPO au projet de loi 124 du gouvernement Ford. L’OPSEU/SEFPO et d’autres syndicats de la fonction publique ont déposé une contestation fondée sur la Charte pour dénoncer l’inconstitutionnalité de cette loi. Votre équipe est résolue à lutter contre la tentative du gouvernement de détruire les services publics et de punir les mêmes travailleuses et travailleurs qui ont maintenu notre province à flot durant la pandémie.

Veuillez visiter le site Web de l’OPSEU/SEFPO, votre unique source d’information officielle, où seront affichées les mises à jour des négociations. Les membres peuvent également envoyer un courriel à l’équipe de négociation unifiée de la FPO à UnifiedOPSBargaining@opseu.org pour obtenir des renseignements généraux. Votre équipe de négociation tiendra de surcroît des séances d’information virtuelles pour vous donner des mises à jour.

Nous vous remercions de votre appui et solidarité tout au long de ce processus. Veuillez mettre à jour vos renseignements sur le Portail des membres de l’OPSEU/SEFPO et rester en contact avec votre section locale afin d’obtenir les dernières nouvelles des négociations. Ensemble, nous sommes plus forts pour négocier une convention collective équitable pour tous les membres de la FPO.

En solidarité,

Les membres de votre équipe de négociation unifiée :

Coleen houlder – présidente – représentante de la Région 5
Neil Martin – vice-président – représentant du Comité central des relations employés-employeur
Leslie Aiston – représentante de la Région 4
Brenton Beeston – représentant (Administration)
Shawn Burr – représentant de la Région 7
Chris Eckert – représentant (Services techniques/opérationnels et Entretien)
Patrick J. Fry-Smith – représentant de la Région 2
Grace Grieve – représentante (Soins en établissement et Soins de santé)
Will Larose – représentant de la Région 6
Melissa Penner – représentante de la Région 1
Melanie Powers – représentante (Administration de bureau)
Kevin Sprague – représentant (Administration)
Matthieu St-Jean – représentant (catégorie à durée déterminée)
Riese Stuber – représentant  (Administration de bureau)
Amanda Usher – représentante de la Région 3
Roxanne Barnes – négociatrice (FPO)
Len Elliott – superviseur, négociations (FPO)