On rappelle aux membres unifiés qui travaillent dans un lieu de travail des Services correctionnels de profiter de cette deuxième occasion de nous dire s’ils sont intéressés à entrer dans l’Unité de négociation des Services correctionnels, maintenant que les amendements apportés à la Loi de 1993 sur la négociation collective des employés de la Couronne (LNCEC) ont fait de la convention collective autonome des Services correctionnels une réalité.
On demande aux membres de l’Unité de négociation unifiée qui travaillent dans un lieu de travail des Services correctionnels de voter OUI ou NON à la question suivante :
Souhaitez-vous que votre poste soit transféré de l’Unité de négociation unifiée à l’Unité de négociation des Services correctionnels à compter du 1er janvier 2018?
Les données recueillies à partir de ce vote aideront le Conseil exécutif à prendre une décision éclairée sur la ratification d’un récent accord de principe conclu avec le gouvernement sur l’expansion de l’Unité de négociation des Services correctionnels.
Une trousse d’information sur le vote téléphonique des 23 et 24 janvier relativement à la portée de l’Unité de négociation des Services correctionnels a été envoyée à tous les membres unifiés inscrits admissibles qui travaillent dans un lieu de travail des Services correctionnels, en établissement ou dans la communauté. Ce groupe inclut les employés à temps plein, à temps partiel et à durée déterminée (non classifiés), ainsi que ceux qui sont en congé ou en détachement.
Si vous estimez avoir le droit de voter mais n’avez pas reçu la trousse d’information, veuillez appeler l’organisation tierce au 1-855-537-3543 les 23 et 24 janvier entre 9 h et 21 h.
Strategic Communications Inc. (Stratcom), une organisation tierce indépendante, conduira le vote téléphonique à bulletin secret. C’est la même compagnie qui a conduit les votes en décembre 2015.
Une fois remplis, vos bulletins de vote iront directement à Stratcom. Stratcom n’enverra au SEFPO que les totaux accumulés par catégorie. En d’autres termes, le nom des membres ne sera en aucun cas divulgué au SEFPO.
Si une catégorie particulière ne compte que quelques membres, ce qui pourrait éventuellement faciliter l’identification d’un membre individuel ou d’un groupe de membres, Stratcom les regroupera avec les membres d’une catégorie plus nombreuse. Ceci contribuera à renforcer la confidentialité du processus.