Skip to content
news_notices_french.jpg

L’énorme victoire d’Unifor pour le Canada

Unifor logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Dans la lettre qu’il a envoyée au président national d’Unifor Jerry Dias, le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, lui envoie ses félicitations et remerciements pour l’entente de principe historique que l’équipe de négociation d’Unifor a conclue avec la compagnie Ford Motor.

« C’est vraiment la négociation à son meilleur », écrit le président Thomas. « Le mouvement syndical est fier de vous. Et vous avez fait une bonne chose pour le Canada. »

Ci-dessous le texte de la lettre en entier :

Le 22 septembre 2020

Monsieur Jerry Dias
Président national d’Unifor
Unifor
205 Placer Court
Toronto, ON
M2H 3H9
president@unifor.org

Cher Jerry,

Au nom des 170 000 membres de notre grand syndicat du secteur public, j’aimerais vous féliciter, vous et les membres de votre grand syndicat du secteur privé, pour l’entente de principe historique que vous avez conclue avec la compagnie Ford Motor.

C’est vraiment la négociation à son meilleur.

Non seulement vous et l’équipe de négociation avez obtenu de bons salaires, d’excellents avantages sociaux et la sécurité d’emploi à long terme pour plus de 6 000 Ontariennes et Ontariens qui travaillent d’arrache-pied, mais vous avez également été en mesure de préparer le terrain pour de nouveaux emplois à l’avenir.

C’est une excellente nouvelle pour vos membres actuels et futurs.

Non seulement cet accord est bon pour les travailleurs de l’automobile, mais il est également bon pour tous les Canadiens et Canadiennes.

Grâce à votre solidarité, détermination et habile lobbying, vous et votre syndicat avez réussi à encourager le gouvernement fédéral à investir dans l’économie verte et un avenir durable pour tous.

Encore une fois, mes plus vives félicitations à vous, à l’équipe de négociation et à chaque membre d’Unifor.

Le mouvement syndical est fier de vous. Et vous avez fait une bonne chose pour le Canada.

En toute solidarité,

Warren (Smokey) Thomas
Président, Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario