Skip to content
caata_opseu_french_banner.jpg

Le syndicat fait appel aux collèges pour qu’ils retournent à la négociation après un vote de rejet

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

TORONTO – Le syndicat qui représente le personnel scolaire dans les 24 collèges communautaires de l’Ontario fait appel à l’employeur pour qu’il retourne à la table de négociation si la majorité de ses membres rejettent la dernière offre reçue des collèges le 10 février.

Ted Montgomery, président de l’équipe de négociation du SEFPO pour le personnel scolaire, a dit que l’équipe a recommandé aux membres de rejeter l’offre et qu’elle veut négocier une convention collective équitable pour le personnel scolaire.

« L’offre de l’employeur n’est pas acceptable, » a déclaré Montgomery.  « Toutefois, nous insistons sur le point que une entente peut être conclue à la table de négociation sans une interruption de travail qui pourrait avoir un impact sur l’année scolaire. »

Montgomery demande encore une fois aux collèges de soumettre toutes les questions en litige à l’arbitrage exécutoire si une entente ne peut pas être conclue.

« Notre syndicat veut réaliser des améliorations qui mettront en valeur l’éducation de qualité offerte aux étudiants des collèges de l’Ontario, » Montgomery a continué.  « Nous sommes prêts à négocier, et prêts à passer à l’arbitrage exécutoire si la négociation ne réussit pas. »

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a dit qu’il appartient aux collèges de décider si les classes des 200 000 étudiants seraient arrêtées ou non.

« Notre syndicat est prêt à négocier, ou à faire arbitrer, » a déclaré Thomas.  « Nous accordons la priorité aux intérêts des étudiants, et nous avons les solutions pour éviter toute interruption à l’année scolaire.  Si nos membres votent pour rejeter cette offre, nous sommes prêts à négocier de bonne volonté un contrat équitable. »

Pour de plus amples renseignements :

Ted Montgomery, président, équipe de négociation du SEFPO, 416-578-4255 (cellulaire)

Don Ford, Communications du SEFPO 416-788-9104