Menu
Menu
news_press_releases_french.jpg

Le syndicat se prépare à une autre grève à Participation Lodge

Le syndicat se prépare à une autre grève à Participation Lodge

We the North
We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Owen Sound (Ontario) – Tandis que la section locale 235 du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) et Participation Lodge Grey Bruce interrompaient leurs pourparlers, l'éventualité d'une deuxième grève en trois ans se dessinait.

Après une rencontre le 19 août dernier avec l'employeur et un conciliateur du ministère du Travail n'ayant pas permis de conclure une entente pour les 55 travailleurs de l'organisme, le SEFPO a demandé un rapport recommandant de ne pas instituer de commission.

Les membres ont rejeté l'offre de l'employeur à 97 pour cent et autorisé l'équipe de négociation à lancer un ordre de grève, si nécessaire. L'employeur n'est pas disposé à modifier sa position en matière de concessions.

L'offre de l'employeur aurait contribué à supprimer un paiement de 13 % en remplacement de prestations pour les employés à temps partiel et occasionnels.  Ce paiement remplace des prestations telles que les soins dentaires et autres prestations de santé, que les travailleurs à temps partiel et occasionnels ne reçoivent pas. La perte moyenne se monte à 2,64 $ de l'heure.

L'employeur demande aux employés à temps plein de renoncer à leur banque de congés de maladie en échange d'un régime de maladie à court terme qui prendrait en charge 66 2/3 pour cent de leur taux horaire. Cette proposition équivaudrait à une perte salariale de 6 $ de l'heure.

Le syndicat a demandé que le rapport soit délivré, ce qui mettra les travailleurs en position de grève légale à 00 h 01 le 25 septembre 2015. Selon les travailleurs, l'employeur ne leur donne pas d'autre choix. Les parties ont fixé une nouvelle rencontre au 22 septembre prochain.

Les travailleurs de Participation Lodge ont été en grève pendant huit semaines en 2012.

– 30 –

Pour plus d'information :
Paul Johnstone
Délégué du personnel du SEFPO
226-821-4262