Menu
Menu

Syndicat à Intégration communautaire Campbellford/ Brighton : 'Parlons voitures'

Syndicat à Intégration communautaire Campbellford/ Brighton : 'Parlons voitures'

Nous avons les moyens de faire plus
Nous avons les moyens de faire plus
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Campbellford (Ontario) – Les travailleurs syndiqués de l’organisme Intégration communautaire Campbellford/Brighton (CLCB) « accepteraient les mêmes dispositions relativement au transport que celles dont jouit le personnel de la direction », a déclaré Courtney Huycke, membre de l’équipe de négociation et déléguée syndicale en chef de la Section locale 316 du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO).

La question des voitures est un enjeu central de la grève des membres du SEFPO qui travaillent au CLCB, laquelle a débuté le 22 mars dernier. L’employeur exige que ses employés acceptent d’utiliser leurs propres véhicules comme condition d’emploi, une exigence qui soulève des préoccupations au niveau des coûts, responsabilité et santé et sécurité.

Nancy Brown, directrice exécutive du CLCB, roule au volant d’une voiture payée par l’organisme public, assurances comprises, a dit le syndicat.

« Les coûts d’assurance de mes membres exploseraient si leur convention collective stipulait qu’ils doivent utiliser leur propre voiture pour travailler », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO. « Plutôt que de fournir un nombre suffisant de véhicules pour les employés, l’employeur essaie de transférer ces coûts sur mes membres, tandis que Madame Brown se pavane autour de la ville dans sa belle « Jeep-tous-frais-payés ».

«  Mes membres paient déjà pour leur propre voiture », a-t-il dit. « Ils ne vont pas aussi payer pour la voiture de Madame Brown. »

Monsieur Thomas a prié l'employeur de retourner à la table de négociation avec une proposition « sérieuse ». « Mes membres ont besoin d’une offre qui les respecte et qui respecte le travail essentiel qu’ils font dans la communauté », a-t-il dit.

Le SEFPO représente une centaine de membres au CLCB, qui offrent du soutien aux adultes qui vivent avec des déficiences intellectuelles à Campbellford et à Brighton, ainsi que dans la région avoisinante.

Pour plus d’information : Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931