Skip to content
equity_opseu_french_banner.jpg

Unis pour protéger tous les travailleurs de l'hostilité de M. Ford

JLD group photo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les présidents des comités et caucus visés par l’équité du SEFPO et les membres du Conseil exécutif se sont réunis dans le cadre de la Réunion mixte des dirigeants annuelle du 25 septembre dernier. Ce fut une journée de planification stratégique axée sur l’organisation et la mobilisation des groupes d’équité visant à résister aux menaces du gouvernement Ford dirigées contre les travailleurs. 

Le président Warren (Smokey) Thomas s’est adressé aux dirigeants dans la salle suite à la présentation de chaque président de caucus ou comité visé par l’équité du plan stratégique de son groupe. 

« Face à ces menaces, nous devons construire un mouvement pluriannuel afin de protéger les droits de tous les travailleurs », a déclaré M. Thomas. « Les groupes visés par l’équité font partie intégrante de ce mouvement. »

Les groupes visés par l’équité se sont engagés à soutenir une année de campagnes et d’actions afin d’encourager les travailleurs et travailleuses les plus affectés par les coupures du gouvernement à participer aux Journées d’action.

Ils se sont aussi engagés à améliorer leurs communications avec les membres du SEFPO qui s’identifient comme Autochtones, racialisés, femmes, LGBTTIAPQQ2S, francophones, jeunes travailleurs et personnes handicapées, ainsi que leurs alliés. 

La première action concertée sera la Manifestation sur les soins de santé organisée par l’Ontario Health Coalition, qui aura lieu le 23 octobre prochain.

JLD group photo