Skip to content
news_notices_french.jpg

Mise à jour : La transition des CASC aux RLISS se poursuit

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le ministre de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) poursuit le transfert du travail des Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) aux Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS). 

Le gouvernement provincial prévoit d’introduire une législation pour régir la transition avant le 9 juin 2016, date à laquelle l’Assemblée législative ajourne pour l’été. La législation sera vraisemblablement débattue et adoptée lorsque les députés provinciaux retourneront à Queen’s Park l’automne prochain. 

Le Conseil exécutif sectoriel du SEFPO pour les professionnels des soins de santé communautaires continue de représenter les membres du SEFPO pendant la transition. Afin de faciliter la transition pour toutes les parties impliquées, le ministère tient compte de l’opinion de la main-d'œuvre, et nous sommes heureux d’exprimer cette opinion. Tous les syndicats représentant les travailleurs dans les CASC ont rencontré Tim Hadwen, sous-ministre délégué au MSSLD qui s’occupe de ce dossier, le 24 février et le 11 avril. Tandis qu’aucune autre réunion n’est prévue, nous continuerons de faire pression auprès du gouvernement et des représentants du ministère pour obtenir de l’information et faire en sorte que les membres du SEFPO puissent s’exprimer pendant la transition.

Nous communiquerons toute nouvelle information au fur et à mesure que nous la recevons.

Un message du Conseil exécutif sectoriel du secteur 17 du SEFPO, Professionnels des soins de santé communautaires