Chers membres de la DPH,
À la suite de notre communication datée du 3 décembre 2021, votre syndicat a travaillé assidûment pour répondre au refus de la Commission de l’équité salariale de régler les questions en suspens liées au Plan d’équité salariale central de la DHP.
Le 22 mars 2022, l’OPSEU/SEFPO a présenté une demande officielle concernant ces domaines de litige en suspens au Tribunal de l’équité salariale.
Le Tribunal de l’équité salariale est un organisme quasi judiciaire qui statue sur des questions particulières en litige entre les parties dans le contexte de la Loi sur l’équité salariale. Les audiences devant le Tribunal sont traitées comme des procédures nouvelles ou « de novo ». (Les procédures du Tribunal ne constituent pas un appel des Services de révision.) Le Tribunal examine les questions des parties, telles qu’elles sont exprimées dans la demande et la réponse, entend les éléments de preuve, tient compte des observations juridiques des parties et donne les motifs de sa décision. Les décisions du Tribunal sont définitives à toutes les fins.
Bien que les questions que votre syndicat a présentées au Tribunal soient essentielles pour obtenir le meilleur plan d’équité salariale pour la DHP, il pourrait bien y avoir d’autres négociations à faire même après que le Tribunal ait rendu sa décision. Soyez certains que votre équipe continuera de travailler pour obtenir le meilleur résultat possible pour vous, nos membres.
Veuillez consulter les mises à jour sur l’avancement de ce dossier dans les semaines et les mois à venir.
Solidairement,
Sara Labelle, présidente de la DPH
Alex Dell, négociateur d’équité salariale de l’OPSEU/SEFPO
Équipe de l’équité salariale de la Division des professionnels hospitaliers :
Sandi Blancher
Betty Palmieri
Susan Head
Peggy Burke
Bryan Mitchell