Version mise à jour de l'Énoncé de respect à utiliser dans les rencontres de l'OPSEU/SEFPO

Version mise à jour de l'Énoncé de respect à utiliser dans les rencontres de l'OPSEU/SEFPO

Logo de l'Équité écrit avec des lettres de différentes couleurs, rouge, bleu, violet, vert sur des courbes, des lignes bleues et vertes
Logo de l'Équité écrit avec des lettres de différentes couleurs, rouge, bleu, violet, vert sur des courbes, des lignes bleues et vertes
Facebook
Twitter
Email

L’Énoncé de respect de l’OPSEU/SEFPO a été mis à jour cette semaine. Vous trouverez la version révisée plus bas.

L’Énoncé de respect est lu à haute voix au début de toutes les rencontres de l’OPSEU/SEFPO. C’est un énoncé de valeurs, affirmant notre engagement à faire en sorte que les activités et événements de notre syndicat se déroulent dans des environnements où la discrimination et le harcèlement sont intolérables. C’est également un énoncé d’action, mentionnant pour tous les membres réunis le nom des personnes auxquelles s’adresser s’ils font l’objet de discrimination ou de harcèlement.

Afin de rendre l’Énoncé de respect plus inclusif, il nous arrive de temps à autre de le mettre à jour. Nous vous prions donc d’utiliser la version la plus récente de l’énoncé dans le cadre de vos prochaines rencontres de l’OPSEU/SEFPO.

Énoncé de respect

Aucune forme de harcèlement ou de discrimination ne sera tolérée aux activités de l’OPSEU/SEFPO.

À l’OPSEU/SEFPO, chaque fois que nous nous rassemblons, nous souhaitons la bienvenue à tous les peuples du monde. Nous n’acceptons aucun geste, parole ou comportement indésirable dirigé contre les membres de notre syndicat.

Nous témoignons du respect à toutes les personnes, quels que soient leur âge, leur croyance, leur appartenance politique, leur caractère racial, y compris, mais sans s’y limiter, aux peuples d’origine africaine, noire, des Caraïbes, sud-asiatique et asiatique, aux femmes, aux hommes, aux peuples des Premières Nations, métis et inuits, aux membres des groupes ethnoraciaux, aux personnes handicapées, aux personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles, transgenres, bispirituelles et de genres divers, aux francophones et à toutes les personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais.

Dans notre diversité, nous renforçons notre solidarité à titre de membres du syndicat.

Si vous estimez avoir été victime de harcèlement ou de discrimination, communiquez avec _______________ (préciser les noms)* pour obtenir de l’aide immédiate.