Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Vote de grève massif des employés de Valoris pour défendre la qualité des services et l’équité salariale

Prescott-Russell – Les membres du SEFPO chez Valoris, une agence multi-services pour enfants et adultes des comtés unis de Prescott et Russell, ont dit clairement qu’ils feraient grève pour obtenir des salaires équitables et protéger les services qu'ils fournissent.

« La santé de nos communautés dépend de notre capacité à fournir des services de grande qualité », a déclaré Carl Brisson, travailleur en santé mentale et président de l’équipe de négociation des membres de la section locale 426 du SEFPO. 

« Tomber en grève est la dernière chose que nous voulons faire. Mais il est essentiel que l’employeur nous comprenne : nous sommes prêts à défendre les services que nous fournissons. »

Près de 350 membres du SEFPO travaillent chez Valoris, une agence qui sert de société d’aide à l’enfance et fournit du counseling en santé mentale, ainsi que des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle et aux victimes de violence familiale. Leur contrat expire le 31 mars 2018.

Les négociations ont été rompues le 5 mars dernier pour toutes sortes de questions liées à l’égalité salariale avec les travailleurs d’autres organismes communautaires des communautés proches, le sous-effectif, la sous-traitance et l’invalidité de longue durée.

L’équipe de négociation du SEFPO a déposé une demande de conciliation et, le 8 mars, a conduit un vote de grève. Une forte majorité des membres ont voté en faveur d’une grève. 

« Lorsqu’un groupe de travailleurs membres du SEFPO se prononcent si clairement en faveur d’une grève, on sait qu’ils tiennent vraiment à protéger leurs services », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.

« Ces membres veulent faire valoir leurs droits, ainsi que les droits des personnes qui dépendent d’eux. Et les 150 000 membres du SEFPO les appuient. »

Pour plus d’information :
Carl Brisson, président du Comité de négociation de la section locale 426 du SEFPO, 613-868-0495
Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, 613-329-1931