Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Des tactiques de suppression d’électeurs font surface dans le cadre du vote syndical au Centre de soins continus Providence

Votez SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Kingston – Des personnes non identifiées appellent les travailleurs du Centre de soins continus Providence dans l’espoir de les empêcher de voter dans le cadre du scrutin de représentation syndicale cette semaine, a appris le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario.

De multiples membres de l’unité de négociation du personnel des services et de bureau ont reçu des appels de numéros apparemment « clonés » SEFPO affirmant qu’ils n’avaient pas besoin de se rendre au poste de scrutin pour voter, mais qu’ils pouvaient le faire en ligne ou par téléphone. C’est un mensonge.

« Ce genre d’entourloupe n’a pas sa place en Ontario et certainement pas à Kingston », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO. « Nous voulons qu'il soit parfaitement clair pour tous les membres du personnel des services et de bureau et tous les infirmiers et infirmières autorisés du Centre de soins continus Providence que la seule façon de voter pour votre syndicat est de voter en personne. »

« J’invite tous les membres du personnel des deux unités de négociation à exercer leur droit de vote. »

Le SEFPO a affiché un calendrier de vote avec les heures et les emplacements où voter en ligne à l’adresse www.local431.org.

Des centaines d’employés du Centre de soins continus Providence de deux unités de négociation distinctes votent pour choisir leur syndicat à l'hôpital. Dans l’unité des infirmières et infirmiers autorisés, le SEFPO et l’Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario figurent sur le bulletin de vote. Pour ce qui est de l’unité du personnel des services et de bureau, le personnel peut choisir entre le SEFPO et l’Union internationale des journaliers d'Amérique du Nord, un syndicat basé à Washington, D.C.

Pour plus d'information : Warren (Smokey) Thomas, 613-329-1931, smokeythomas@rogers.com